
Combien de fois par jour reluque-t-on vos seins ? Une question à laquelle Nestlé a décidé de répondre. Et non, il ne s'agit pas d'une énième étude, juste de la nouvelle campagne d'octobre 2014 de sensibilisation de la marque face au cancer du sein.
Après le Tweeting Bra (le soutif qui tweete), Nestlé va encore un peu plus loin et lance le soutien-gorge caméra. Allié de taille pour prendre en flag les "reluqueurs" de poitrine, vidéo à l'appui. Un outil, qui en plus d'être utile pour démasquer les pervers, sert surtout à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Partant du principe que plus d'une paire d'yeux se pose sur notre poitrine chaque jour, il n'est donc pas plus compliqué de la montrer à un spécialiste en prévention du cancer du sein. Une nouvelle campagne fun et engagée de la marque qui, il n'y a pas si longtemps, dévoilait un autre spot mettant en scène le soutif sachant tweeter.
Célébrant le mois d'octobre consacré à la sensibilisation contre le cancer du sein, Nestlé qui a lancé le hashtag #CheckYourSelfie a équipé une paire de seins volontaire d'une mini caméra de la taille d'un petit bouton. On suit ainsi celle qui le porte durant toute une journée compilé en 1 minute 18. Un compteur en bas de l'écran fait le décompte des regards portés sur le fameux soutien-gorge. Hommes, femmes, enfant et même chiens ne peuvent s'empêcher de poser leurs yeux sur la poitrine de la jeune femme ayant prêté ses courbes pour l'expérience. Entre regards captivés, insistants, oeillades fugaces ou amusées, le compteur finit par totaliser pas moins de 38 coups d'oeil. Un score total atteint en partie grâce à un soutien-gorge fuschia particulièrement visible. Déambulant en ville la lingerie apparente pour l'occasion, la jeune femme capte sans trop de difficulté l'attention de la plupart des personnes qu'elle croise.
Après Laury Thilleman qui montrait sa poitrine en août 2013 et la vidéo poignante de Fabienne Carat, voici une campagne second degré qui dédramatise le dépistage avec humour. On rappelle que dans les pays développés, 1 femme sur 8 est atteinte du cancer du sein.
Découvrez la vidéo de campagne #CheckYourSelfie de Nestlé.