Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un produit culte sous toutes les coutures : La crème Nivea

Ils ne datent pas d'hier, ils ont fait leurs preuves, vous pensez les connaître par coeur... mais vous vous trompez peut-être. Les produits cultes sont de retour, et pourraient bien vous surprendre en faisant le vide autour d'eux dans vos vanities !
Découvrez les vertus légendaires et cachées de la mythique crème Nivea...


Mais qui est donc ce produit culte ?

La mythique Crème Nivea est née en 1911. Le médecin allemand Isaac Lifshütz découvre l'Eucerit, un émulsifiant qui permet, pour la première fois, de stabiliser (et de conserver) les mélanges d'eau et d'huile. Paul Unna, dermatologue, et Oskar Troplowitz, pharmacien à Hambourg et fondateur de Beiersdorf, l'intègrent dans une préparation cosmétique originale à base de glycérine, d'huiles de rose et de muguet. Son nom Nivea, inspiré du latin niveus, qui signifie " blanc de neige ", est une évocation du teint idéal des femmes à l'époque : diaphane, immaculé et pâle...
Enfermée dans une boite jaune et verte, la crème Nivea est donc la première crème " longue conservation " et connaît immédiatement un grand succès. En 1925, elle est habillée de sa légendaire petite boite bleue en aluminium. Depuis, rien n'a changé (et surtout pas son délicieux parfum qui rappelle l'enfance), mais cent millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde !

Comment on l'utilise d'habitude

La crème Nivea, c'est le basique de toute la famille : elle hydrate et adoucit la peau de la tête aux pieds. Simple et sans conservateurs, elle convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Des générations de bébés et d'enfants ont ainsi été enduits de crème Nivea. Sa texture riche convient particulièrement au corps et aux zones desséchées par le froid, le soleil et les frottements. Par exemple, elle est très efficace sur les mains. Le mieux pour optimiser ses bienfaits : l'utiliser le soir avant de se coucher, et ponctuellement comme s'il s'agissait d'un masque, ou au maximum un soir sur deux, pour éviter de " surcharger " la peau !

Découvrez ses utilisations insoupçonnées...

La crème Nivea compte de nombreuses fans transies... Il faut dire que c'est un peu la madeleine de Proust de la beauté (son odeur évoque toujours beaucoup de souvenirs) et qu'elle en a dépanné plus d'une en situation de crise !
Les maquilleurs l'appliquent en cataplasme sur les coudes desséchés des mannequins, ou sur les genoux, avant les défilés. Faites de même !
En masque de nuit sur les mains, elle est redoutable, surtout si vous enfilez des gants de coton par-dessus la crème, pour améliorer la pénétration. Les engelures et les petites peaux sèches n'y résistent pas !
Pour une manucure, elle est aussi parfaite. Appliquez-la sur les ongles, et massez longuement, pour hydrateur et assouplir les cuticules avant de les repousser.
Mais elle sera également très précieuse en cas de rhume et de grand froid pour apaiser les rougeurs sous le nez. Et ça marche aussi sur les dartres et les lèvres gercées !
Enfin, une astuce de coiffeur : une noisette de crème Nivea juste avant un brushing facilite le coiffage des cheveux bouclés ou rebelles. Faites chauffer une noisette de crème dans la paume (pour la liquéfier), et appliquez sur les pointes (si vous avez les cheveux normaux) et sur les longueurs (si vous avez les cheveux très secs). Vous obtiendrez une chevelure douce et lisse (si si !).
Nivéa Crème, 4 € environ, en vente dans les grandes surfaces


Découvrez les autres Produits Cultes et leurs utilisations insoupçonnées...
La Crème de Huit Heures d'Elizabeth Arden
La Terracotta de Guerlain
Le Pinceau Touche Eclat d'Yves Saint-Laurent

 

À ne pas rater
À découvrir