Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un photographe transforme des vernis en oeuvres d'art cosmiques

Et si nos vernis avaient plus à offrir qu'une simple manucure ? Le photographe de mode Chris Peun, fasciné par des clichés de l'univers, a réussi à reproduire des paysages cosmiques à l'aide de nos chères laques. Les résultats sont envoûtants.

Transformer nos produits de beauté en oeuvres d'art, voilà qui semble devenir une tendance. Alors qu'on découvrait hier les sculptures de la chinoise May Sum, réalisées avec de simples tubes de rouges à lèvres, c'est au tour de nos vernis à ongles de se transformer en véritables tableaux.

Derrière cette oeuvre se trouve le photographe de mode Chris Peun. D'ordinaire, l'homme travaille pour de grandes marques du luxe (Prada, Chanel, Rolex). Après avoir arpenté les allées du Musée Américain d'Histoire Naturelle et l'Hayden Planetarium de New York, il s'est pris de fascination pour des clichés de l'espace. "Je me souviens avoir regardé les photos des Nébuleuses de la Tête de Cheval et de l'Aigle [pris par le téléscope Hubble], et d'avoir ressenti qu'il était impossible de saisir leur taille et leur complexité. Elles ressemblaient à de merveilleuses oeuvres d'art abstrait."

Dès lors, le photographe a tenté de capturer la richesse et la complexité du système solaire, mais en studio. Et c'est assez naturellement qu'il s'est tourné vers le maquillage pour y parvenir. Après une multitude d'essais, c'est vers le vernis qu'il s'est orienté. En mélangeant les solvants et en provoquant des réactions chimiques, cela combiné au travail de la lumière, il est parvenu à capter des images étonnantes, certaines sublimes.

On pourrait les confondre avec des clichés de la galaxie, mais il n'en est rien. Chris Peun explique que toute la difficulté de son travail résidait dans le fait de trouver les bonnes combinaisons et de photographier au bon moment.

"Quelque fois, les recettes évoluaient très lentement, d'autres fois à une vitesse folle. C'était un défi d'être là au bon moment pour capturer cette fluctuation."

Le résultat est lui bluffant.

Puretrend vous propose d'en découvrir quelques clichés. Retrouvez l'intégralité du travail de Chris Peun sur son site.

C.B.

À ne pas rater