Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un parfum, une tendance : le nude ou l'apologie de l'innocence

La femme se dévoile et se met au nude. Charnel et voluptueux, le nude est la couleur phare de cette saison. Plus qu'une couleur, le nude est un état d'esprit. Sous vêtement couleur chair, maquillage abricot, chaussure beige clair, macaron fleur d'oranger, parfum chypré. L'ère est au nude, à la transparence et à la volupté.


L'engouement du nude a commencé dans les années 80. A cette époque les créateurs voulaient dévergonder la femme. La libérer. Ils décident ainsi de passer le dessous dessus. La couleur chair, jadis couleur de lingerie, devient couleur de la fausse pudeur. La gaine-corset de Jean Paul Gaultier pour Madonna , dans un pink ultra light est incontestablement l'emblème de cette période.

Cette saison, les podiums se teintent de beige irisé. Couturiers et créateurs plébiscitent tous cette teinte couleur peau. Rodarte , Stella McCartney , Dior , Lanvin , J.Mendel, Hermès ou Chloé illuminent le corps de rose pâle, de sable lumineux.

Le nude se décline, il passe d'innocence à sensualité. Chez Stella Mac cartney, la couleur peau est un retour aux sources. Le nude c'est la vérité, une fragilité exposée.
Alors que chez Dior , cette même peau se pare de séduction, le nude est provocation. Pêche transparent, marron clair et autre ivoire orangé. Une palette de couleur qui chante les louanges d'une féminité envoûtante.

Cette couleur en vogue possède aussi une odeur : celle d'Hypnôse Senses de Lancôme . Plus qu'une fragrance, un véritable hymne au nude. Flacon transparent, un jus beige rosé, des notes chyprées voluptueuses. Hypnôse Senses se porte comme une seconde peau.

Sillage charnel, vêtement couleur peau, le nude agit comme une caresse infiniment sensuelle. Parées de ces couleurs chair, les femmes semblent avancer en tenue d'Ève. Complètement nues. Complétement nude.


Cette saison on fait peau neuve et on porte du nude !

 

Monia Kashmire

À ne pas rater