Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un parapluie stylé, ça existe ?

.

La pluie est revenue sans que l'on s'y attende. Nos paires de sandales stylées et nos mini-shorts sont remisés au placard... Comment faire pour être lookée sous l'eau ? Revue de parapluies fashion ! 

Indispensable, le parapluie est pourtant un accessoire peu considéré en mode. On pourrait d'ailleurs y attacher l'expression : "je m'en moque comme de mon premier parapluie". Mais comme pour le sac Ikea, les choses sont en train de changer. Et sa popularité augmente. Kenzo (photo ci-dessus) ou Karl Lagerfeld ont imaginé leur propre accessoire de protection. Mais si on ne mise pas sur un modèle de marque, il y a des solutions pour être stylée avec un parapluie. Voici quelques astuces à suivre pour être au sec ET tendance.

- Miser sur une forme originale

Le Monde du Parapluie propose des parapluies "tempêtes" pour lutter contre les journées venteuses (en plus d'être pluvieuses, donc de vraies journées nazes) mais aussi des formes de coeur déjà adoptées par toute la blogosphère (comme SincerlyJules ci-dessous).

- Opter pour un imprimé cool

Motif tartan, à pois ou léopard, le parapluie coloré est extrêmement cool ! Ou oublie cependant les motifs trop régressifs quand ils sont associés à un k-way, qui nous ramènent directement à nos années collège et à notre mère criant dans le hall devant tous nos potes : "chériiiiie, n'oublie pas ton parapluie à l'école comme la dernière fois".

- Oui au parapluie transparent

Chic en toutes circonstances, le parapluie transparent reste l'option la plus simple pour l'hiver. On le choisit légèrement en cloche pour être parfaitement protégée tout en laissant apparaître la couleur de notre lipstick savamment choisie.

En attendant d'être obligée de se pencher sur la question, on fait la danse du soleil pour que l'été se prolonge encore un peu.

Pauline Arnal

À ne pas rater