Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Joker revient sur les écrans : le clown, maquillage horrifique par excellence

.

Avis aux fans de la saga "Batman", le Joker revient sur les écrans. Incarné par Joaquin Phoenix, le personnage et son maquillage se sont donné à voir il y a quelques jours. Et pas de doute, pour Halloween, le clown sera à l'honneur...

Le mois d'octobre sonne le retour d'Halloween et de son bal masqué où toutes les horreurs sont permises. Heureuse coïncidence, en ce moment même se tourne à New York le nouveau volet des aventures du Joker, méchant phare de la saga "Batman". Un film signé Todd Phillips (le réalisateur de "Very Bad Trip"), épaulé par Martin Scorsese - excusez du peu.

Pour incarner le personnage culte, Joaquin Phoenix. "Joker", qui doit sortir en octobre 2019, retrace le parcours d'acteur raté d'Arthur Fleck dans les années 80, avant que celui-ci ne bascule dans la criminalité en prenant ses atours de clown.

En fan de la saga (Christian Bale en Batman, tu nous manques), on ne peut que se réjouir de la nouvelle. Reste à savoir ce que le long-métrage va donner et avant cela, quelle interprétation du personnage sera faite.

Car le Joker, c'est un maquillage qui évolue à chaque film et qui est devenu culte, source d'inspiration pour moult apprenti make up artists sur la Toile aux environs de la fête d'Halloween. Le Joker de Phillips a dévoilé son visage il y a quelques jours déjà, suscitant la curiosité.

Photographié sur le tournage à New York ce week-end, Joaquin Phoenix affiche une silhouette amincie, la chevelure verte bien connue et un maquillage défait, dans la lignée de celui arboré par Heath Ledger dans le "Dark Knight" de Christopher Nolan.

.
.

Bien éloigné du récent Joker incarné par Jared Leto - et de l'original porté par Jack Nicholson dans le "Batman" réalisé par Tim Burton et sorti en 1989, cette version-ci semble reprendre les codes du maquillage de John Caglion Jr. Le make up artist (nommé aux Oscars pour son travail) avait imaginé un visage de clown en perdition, s'effritant et bavant pour laisser voir apparaître sa peau sous le fard. Un make up qui, en n'annihilant pas l'humanité du Joker, n'en était que plus horrifique.

Si le fard qui coule et le rouge qui déborde sont de retour, ils le sont dans une version un peu moins trash que celle de l'opus de Nolan. Un peu plus cartoonesque aussi. On le regrettera un peu.

Reste que cette nouvelle interprétation, à ajouter au maquillage de Pennywise - de retour en plateau pour le tournage de la suite de "Ça", ne fait que confirmer le retour en force de la figure de clown, à coup sûr futur best-seller du prochain Halloween. Avis aux flippé.e.s, vous feriez mieux de rester à l'abri le 31 qui arrive...

À ne pas rater