Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un maquillage yeux verts de fêtes

A la nuit tombée, on peut s'essayer à un maquillage des yeux plus sophistiqué. Pour mettre les yeux verts en valeur, on mise sur les smoky eyes et on n'hésite pas à tester de nouveaux coloris plus soutenus pour un regard hypnothique.

Maquillage des yeux verts pour une soirée : on choisit les bonnes couleurs

Pour un regard bien mis en valeur, il faut faire attention aux teintes utilisées. On évite le ton-sur-on un peu terne et on privilégie des teintes plus soutenues. Exemple : on peut travailler les tons cuivrés qui vont à ravir aux yeux verts. Le lilas tendre porté de jour se mue en violine vibrant. Pour un joli maquillage des yeux, on peut aussi opter pour l'or, ou tout simplement pour un noir intense ou un bel argenté. L'important : décliner les nuances, la plus claire dans le coin interne de la paupière, les plus sombres vers l'extérieur.

Maquillage yeux verts : vive les smoky eyes

L'allié en soirée, c'est l'incontournable smoky eye. Pour changer de la version classique noire, on innove avec un liner ou un crayon khôl d'une teinte colorée : cuivré, or, bleu nuit. On trace un trait au ras des cils, du coin interne vers l'extérieur. Si on débute, on peut s'y prendre à plusieurs fois, en traçant des pointillés. Pour un maquillage des yeux verts de soirée, on travaille aussi le dessous de l'oeil pour un regard en amande. Et on n'oublie pas d'estomper le trait pour maquillage des yeux charbonneux et sexy.
Ne reste plus qu'à gainer les cils avec deux couches de mascara (volumateur ou alongeant selon la nature de ses cils).

Maquillage de soirée : quel mascara ?

Vous hésitez sur le mascara à porter avec vos yeux verts ? Pour un maquillage de soirée réussi, on se rappelle la règle : choisir son mascara selon la nature de ses cils. Fins, pas assez courbés, ils trouveront du soutien avec un mascara volumateur ou recourbant. Ensuite, on passe à la couleur. Pour un maquillage yeux verts, on opte pour du noir, classique, ou du bleu intense, pour un regard électrique ! Autre teinte à tester, le violet.


Découvrez en images des idées de maquillage yeux verts à porter en soirée ou pour briller pendant les fêtes.

Catherine Brezeky

À ne pas rater