
Dites non au teint pâle et terne qui nous guette toutes en automne ! On ensoleille et on réchauffe notre teint avec les bons soins et le bon make-up, suivez le guide...
Fatigue, perte de cheveux, humeur, le changement de saison a un effet sur chacune d'entre nous et c'est souvent notre teint qui en pâtit. A peine venons-nous de dépasser la mi-octobre que notre ovale est déjà tout pâle, plus terne, beaucoup moins vitaminé que lors de nos vacances au soleil cet été... Du coup, on a tout intérêt à adapter nos soins visages et notre make-up.
1) On ensoleille notre visage
Premier réflèxe à adopter pour donner un peu de peps à notre teint déjà bien automnal en ce mois d'octobre : un peu d'autobronzant. Mais attention à ne pas choisir le mauvais produit, celui qui va donner une teinte orange qui sera absolument pas naturelle ! On dégaine l'Eau Lactée Auto Bronzante Visage et Décolleté de chez Clarins, spécialement formulée pour notre visage, elle est douce et facile à appliquer : parfaite pour éviter toute maladresse !
2) On mise sur un fond de teint lumière
En automne, il est essentiel de miser sur le bon fond de teint et pour cela, on choisit un produit multitâche qui va à la fois hydrater notre peau, unifier et lisser notre teint, mais aussi venir illuminer notre ovale. On adopte Extra-Comfort SPF 15 Clarins, à mi-chemin entre le soin et le produit make-up, il va aussi avoir une action sur nos petites ridules : de quoi nous redonner le moral !
3) On réchauffe notre ovale
Rien de mieux que du maquillage solaire pour donner l'impression de revenir des tropiques alors qu'on a pas pris le soleil depuis des semaines ! En plus, Clarins propose plusieurs petites poudres couleurs sous forme de palettes trops craquantes. On shoppe, par exemple, Poudre Soleil Compacte Clarins, légère et à l'effet très naturel, elle est idéale au quotidien.
4) On n'oublie pas la touche de blush...
C'est un incontournable du maquillage effet bonne mine, le blush est notre allié pour donner un peu d'éclat et de couleur à notre ovale alors on n'hésite pas à en appliquer tous les jours. On le choisit de préférence rose, grande tendance de cet automne. On craque pour le Blush Prodige Clarins coloris 03 miami pink, à appliquer sur les pommettes.