Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un homme porte des talons toute la journée pour comprendre la douleur des femmes

Kim Kardashian est une grande fan du modèle de chaussures que porte Brandon Cohen sur la vidéo. Même enceinte, elle ne semble pas souffrir.
Kim Kardashian est une grande fan du modèle de chaussures que porte Brandon Cohen sur la vidéo. Même enceinte, elle ne semble pas souffrir.

Pourquoi les femmes ne cessent de se plaindre d’avoir mal aux pieds en talons ? Brandon Cohen, Américain lambda, a décidé de répondre à cette épineuse question par lui-même. Sa méthode ? Porter lui aussi des talons toute la journée pour ensuite dresser un bilan. Il ne s'attendait pas à ce que sa journée test vire au cauchemar !

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Brandon Cohen, journaliste-reporter pour le site BroBible, a voulu le prouver en tentant une expérience qui prête à sourire. Cet homme bien curieux a décidé de passer toute une journée en talons hauts afin de comprendre pourquoi les femmes se plaignent tout le temps de leurs stilettos ! Grand mal lui en a pris. Filmé par une équipe, Brandon commence sa journée en troquant ses baskets confortables contre une paire de chaussures hautes à talons et à lacets (un modèle dont Kim Kardashian raffole). Le spectacle commence alors !

"Je ressens déjà tellement de douleur"

Les chaussures à peines enfilées, Brandon Cohen commence le plus dur : marcher avec ! Tel un nourrisson qui cherche son équilibre, le journaliste quitte difficilement son appartement. Il est 8h30 et Brandon regrette déjà son choix. Arrivé devant les ascenseurs, il se demande comment il va faire pour endurer la journée qui l'attend. "Je ressens déjà tellement de douleur". Et la suite des évènements ne va pas arranger notre testeur. En bas de chez lui, sa voiture l'attend. Voiture qu'il va bien évidemment devoir conduire pour se rendre sur son lieu de travail ! L'inconfort se peint peu à peu sur le visage de Brandon mais encore une fois, il n'est pas au bout de ses surprises.

Le regard des autres qui change

Brandon Cohen voulait simplement savoir ce que cela faisait de porter des talons, mais il ne s'attendait pas à ce qu'on le regarde autant. Entre les rires amusés et les photos volés, Brandon a le droit aussi à des gens qui quittent le trottoir en le voyant ou encore à des remarques du style : "Feed the b**** man". A la mi-journée, le journaliste livre son ressenti jusqu'alors : "J'ai l'impression que mes collègues ne me respectent pas beaucoup. Ça craint de devoir choisir entre être respecté ou être bien looké". Sur les remarques qu'il a eu, il ajoute : "les gens aiment bien parler de la façon dont les filles sont habillées. (...) J'ai envie de tuer tout le monde".

Vers 14 heures, Brandon supplie "J'ai envie de mourir. S'il vous plaît laissez-moi mourir. Je ne peux pas rester plus longtemps debout. Mes jambes tremblent". Brandon Cohen n'assume pas sa fin de journée. Il quitte le bureau pieds nus et annonce "Je vais aller prendre un Advil et dormir". Avant cela, il n'oublie pas de jeter la paire de chaussures maudite par la fenêtre !

Nous pouvons affirmer que Brandon ne portera plus de talons de sitôt, pas même sous la torture mais son expérience prouve ce que les femmes doivent endurer ! Salutaire !

Rgardez la vidéo ci-dessous.

Rawia Arroum

Brandon Cohen ne pensait pas souffrir autant en portant des talons toute la journée.
À ne pas rater