Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un été dans les Hamptons avec A.P.C

Hier, dans son atelier à côté du Musée du Luxembourg, Jean Touitou a présenté sa nouvelle collection A.P.C pour le Printemps-Été 2014. Une ligne que l'on imagine aisément porter tant elle paraît accessible.

Lorsque Jean Touitou nous présente ses premiers modèles, il insiste sur le fait que sa collection est "prête-à-porter", qu'elle n'est pas à l'image de ce que l'on peut voir sur certains défilés et qui est immettable. Non. Jean Touitou souhaite habiller la femme, et surtout, lui donner un air chic sans que ce dernier n'ait eu l'air d'avoir été travaillé.

Pendant que les modèles défilent quatre à quatre devant journalistes et acheteurs, c'est le créateur lui-même qui présente sa collection et ses inspirations. Comble du luxe, vous ne trouvez pas ? Jean Touitou est comme ça, il n'y a pas de manière grand seigneur chez A.P.C.

Pour la saison prochaine, le créateur nous emmène en balade dans les Hamptons, avec des shorts, sandales plates, chemises et blouses en denim, petite robes aux imprimés grain de café bleu ou rouge ou à col claudine... Il nous prédit également le revival du bob avec un chapeau au rebord façon visière de casquette. Étonnant mais indispensable dans les Hamptons.

Cette ligne est élégante et sobre, exactement ce que souhaite porter la femme A.P.C. Coup de coeur pour la combi-pantalon kaki, qui contrairement à ce que l'on aurait pu penser, est incroyablement chic. Le créateur présente également sa collection avec la styliste française Vanessa Seward avec quelques pièces 100% été comme notamment cette longue robe imprimé coucher de soleil dégradé.

Et pour la première fois, A.P.C collabore avec Bonton, une marque dédiée à l'habillement des enfants. La ligne pour nos petites têtes blondes est certes plus sportwear mais n'en est pas moins smart. Un été placé sous le chic "naturel" chez A.P.C.

Jennifer Delattre

À ne pas rater