Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un décolleté à tomber : nos astuces et produits must-have

Nous ne disposons pas toute de la poitrine généreuse de Salma Hayek. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas porter de décolleté. On peut toute prétendre à un décolleté tonique et vaillant quel que soit la taille du bonnet que l'on porte. Voici quelques astuces pour prendre soin de cette zone sensible... Dans tous les sens du terme.

Avoir une jolie poitrine est avant tout une question de prévention. Prévenir les effets du temps, prévenir la loi de la gravité qui, un jour ou l'autre, finit par faire tomber un peu notre poitrine quel que soit son volume... Voilà à quoi sont vouées nos astuces et les produits must-have que nous vous avons sélectionnés. À vos notes et à vous le sex appeal de Salma Hayek !

La bonne lingerie

Pour maintenir sa poitrine en place et la mettre en valeur, rien de mieux qu'un soutien-gorge de bonne qualité. Il existe plein d'astuces pour choisir sa lingerie correctement. Par exemple, il ne faut pas chercher à acheter un soutien-gorge serré, que l'on ferme par la première agrafe. Neuf, on doit le fermer au dernier cran pour pouvoir, par la suite, utiliser les agrafes plus à l'intérieur pour resserrer un soutien-gorge qui aura été détendu par quelques lavages et le fait d'avoir été porté à plusieurs reprises. Le mieux est encore de demander conseil à une vendeuse de lingerie pour vous trouver la bonne taille de bonnet et de tour de dos. Pour le sport on n'oublie pas le soutien-gorge de sport et ce quel que soit son tour de poitrine. Inutile de solliciter l'élasticité de la peau à chaque footing.

Adieu topless

La mode du topless est passée et c'est tant mieux, la peau de la poitrine est particulièrement fine et sensible. Pour garder un décolleté tonique et sans taches disgracieuses, mieux vaut garder le haut et abuser de la crème solaire. Un coup de soleil sur les seins est tout aussi douloureux qu'il est mauvais pour la peau. Un indice élevé pour le décolleté est plus que recommandé. Et on laisse la tendance du topless là où on l'a laissé, coincée quelque part entre 1977 et 1992.

Des produits spécialisés

Il existe des produits tout spécialement créés pour augmenter la tonicité de la peau au niveau du décolleté. C'est le cas du sérum Phytobuste de Sisley. Il retende la peau, galbe la poitrine, apporte une hydratation tout particulière pour cette zone du corps, souvent desséchée par une eau trop calcaire. Bien évidemment pour rendre ces produits efficace, mieux vaut procéder à un gommage auparavant. Et comme pour tous les soins corps, l'efficacité est décuplée avec un massage.

Un peu de sport

Bien évidemment, faire travailler ses pectoraux, les muscles qui se trouvent sous la poitrine, est forcément une bonne idée pour remontrer tout ça et donner une allure plus vaillante à notre décolleté. Pour ce faire, on peut s'aider de poignées lestées que l'on agrippe autour des poignets dès que l'on est à la maison. Chaque geste du quotidien devient un mouvement de fitness. Sinon, la gymnastique faciale est également une solution pour retendre la peau du décolleté. Face à un miroir, on enchaîne les sourires forcés. Tous les petits nerfs du cou doivent ressortir façon Hulk en colère.

Du froid (et du courage)

Pour prévenir le relâchement cutané, passer un jet d'eau froide sur sa poitrine après chaque douche est une bonne chose. Alors certes, c'est bien plus facile à dire qu'à faire, surtout une fois que l'été et terminé. Mais tout est une question de motivation. Et surtout n'oubliez pas, pour une belle poitrine, il est bien plus facile et efficace de prévenir que de guérir !

AW

À ne pas rater