Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un chignon facile en 2 minutes

Un chignon facile en deux minutes, c'est possible grâce à notre mode d'emploi.
Un chignon facile en deux minutes, c'est possible grâce à notre mode d'emploi.

Envie d'un chignon mais pas le temps pour une coiffure sophistiquée ? Pas de problème avec notre mode d'emploi chignon express ! On opte pour un chignon facile et stylé, à porter de jour comme en soirée.

Le matériel pour votre chignon en 2minutes :
- un élastique
- des épingles

Le chignon facile se doit d'être rapide à réaliser. On le travaille aux doigts pour un aspect naturel et moderne.

Envie d'un chignon volumineux pour un côté tendance ? Nouez vos cheveux en une queue de cheval haute[/article]. Au dernier tour d'élastique, passez vos cheveux dans la boucle (la queue de cheval se retrouve ainsi pliée en deux). Ensuite, écartez les mèches pour étirer le chignon et obtenir un effet boule volumineux. Fixez le tout à l'aide d'épingles à cheveux et laissez quelques mèches libres pour un effet flou et romantique.

Un chignon banane express. Pour cela, dégainez votre épingle Manoel. Pratique, elle permet de fixer le chignon en un tour de main. Commencez par ramener vos cheveux en arrière. Torsadez-les et plaquez-les sur votre tête. Repliez le bout de votre mèche pour la cacher (votre banane sera ainsi bien nette). Piquez ensuite l'épingle dans le chignon, de gauche vers la droite, puis ramenez l'épingle vers la gauche en la rentrant complètement dans votre chignon banane.

Un chignon de danseuse enroulé. Faites-vous une allure de ballerine en deux minutes ! Pour cela, coiffez vos cheveux vers l'arrière, comme pour une queue de cheval. Ensuite, torsadez votre ponytail et enroulez-la progressivement pour former un joli tourbillon, bien plaqué sur votre tête. Fixez ensuite votre chignon à l'aide d'épingles. Le tour est joué !
Pour varier la coiffure, vous pouvez réaliser le même chignon avec une chevelure tressée , pour un côté bohème.

Catherine Brezeky

À ne pas rater