
La mode, c’est sérieux, surtout lorsqu’il s’agit de défiler sur un podium. Toujours très concentrées, les tops affichent rarement un sourire pendant leur passage et généralement, l’assemblée est également sur la retenue. Mais c’était sans compter sur un chat qui a récemment déridé toute une assemblée de modeux en Turquie. On a tellement ri qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on partage ça avec vous.
C'était dimanche 28 octobre à Istanbul. Tout le gratin de la mode locale est en place pour admirer le travail des élèves de la prestigieuse école ESMOD, qui organisait son défilé au Emaar Square Mall. L'occasion ou jamais de se faire remarquer pour ces futurs professionnels de l'industrie, qui comptent plus que jamais sur ce type d'événements pour réussir à se faire repérer par quelqu'un d'influent.
Après des mois et des mois de travail acharné, ils allaient enfin présenter le fruit de leurs efforts à ce public averti. Malheureusement pour les participants de cette promotion 2018, leurs créations sont passées plutôt inaperçues...
Quand un chat très agité vole la vedette aux mannequins
Alors que le défilé est en train de battre son plein au son d'une musique bien branchouille, on aperçoit un chat tranquillement posé sur le podium en train de faire sa toilette !
Evidemment, l'assistance est hilare et certains invités commencent à sortir leur téléphone pour capturer l'instant. A ce moment, on se dit que l'animal, qui est en plein dans le passage, va finir par comprendre qu'il dérange. Mais c'est l'effet inverse qui se produit. Très joueur, ce petit chat noir et blanc tente alors de s'agripper au précieux manteau de l'un des mannequins avant de commencer à s'avancer telle une star vers le bout du podium.
Si on compatit un peu avec les pauvres élèves, dont les créations se sont vues reléguées au second plan, on doit bien admettre qu'on s'est franchement bien marré devant cette scène insolite, qui a quelque peu déridé une assemblée d'ordinaire un peu trop sérieuse à notre goût.