Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un blazer nude oversize, comme chez Jil Sander

Des tons classiques, nude, des pièces élégantes et minimalistes définissent le défilé Printemps-Été de Raf Simons pour Jil Sander. Directeur artistique de la maison depuis 2005, il nous livre ici une collection épurée subtilement sexy.

Robes, tailleurs pantalons ou short, toutes les pièces sont savamment associées pour que la femme active et la fashionista y trouvent leur compte. Des coupes sobres et simples adroitement déchirées par ci par là et beaucoup de transparence, tendance forte de la saison. Au total des vêtements résolument masculins revisités pour la "working girl".

C'est un look simple mais extrêmement structuré que nous propose le talentueux designer. Une veste XXL en toile écrue portée par dessus un micro-short a peine visible et ton sur ton. Osé, car on imagine le blazer porté comme une robe. Pour structurer le tout, on retrousse les manches et on ceintre au niveau de la taille pour allonger la jambe.

Une silhouette qu'on adopte facilement : on enfile une longue veste ou un blazer style boyfriend par dessus un petit short, le tout est de coordonner les tons nude et de respecter les proportions. Le week-end on ose la veste de tailleur comme une petite robe avec une ceinture assortie.

 

Stefany Turner

 


À ne pas rater