Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un Beau Jour, Queen For A Day : le top 5 des blogs mariage

Avant de commencer les préparatifs du mariage, le plus dur est de savoir ce qu'on veut. Si Pinterest et Instagram sont très utiles sur ce plan, la bible, ce sont les blogs spécialisés. Puretrend vous en a fait un top 5 : plus d'excuses pour trouver l'inspiration !

Un Beau Jour

Créé par Eleonore Bridge en 2011, Un Beau Jour fait aujourd'hui figure de référence dans le paysage des blogs de mariage français. On y trouve aussi bien des Do It Yourself déco ou faire-part que des galeries photos et des articles sur des collections de robes de mariées. Non contente d'avoir lancé un site qui cartonne, sa créatrice a imaginé un festival du mariage branché, Andy, et publié plusieurs livres sur le sujet.

.

La Mariée aux pieds nus

Sur le blog de La Mariée aux pieds nus, le moindre détail est soigné. Le credo de sa créatrice ? "Des idées pour un mariage simple et délicat". On aime le graphisme épuré, les photos de mariées qui font rêver, les inspirations bouquet, le carnet d'adresses très fourni... Nessa Buonomo s'est aussi associée à Clémentine Marchal, du blog Madame C., pour lancer en parallèle l'agence Made in You qui aide les futurs mariés à préparer le jour J.

.

Once Wed

Once Wed est l'un des blogs mariage les plus influents. Sans compter le compte Instagram de sa créatrice, qui compte pas moins de 149 000 abonnés. On trouve absolument tout sur le blog : des galeries photos, des DIY, des robes de mariée d'occasion, mais aussi des inspirations make up et coiffure. Une offre ultra complète qui ravira les futures mariées, à condition de maîtriser l'anglais.

.

Queen For A Day

Quand elle s'est lancée dans les préparatifs de son mariage, Amélie a créé un carnet d'inspiration. Une fois mariée, elle a continuée à le remplir d'idées, ce qui a donné naissance au blog Queen For A Day. Si, comme la plupart des blogs de mariage, la créatrice poste des photos de cérémonies et des tips déco, elle réalise aussi de jolis portraits de mariées qui donnent très, très envie de se faire passer la bague au doigt. Le plus : des idées de voyage en couple, soit pour une lune de miel, soit pour un week-end en amoureux, mais aussi des recettes sucrées.

.

La Fiancée du Panda

Blog mariage branché par excellence, La Fiancée du Panda distille ses conseils, bons plans, tips et coups de coeur au quotidien. "Ce blog, c'est avant tout l'envie d'apporter un regard différent sur le mariage, à la fois pointu et décalé. De partager mes coups de coeur et mon vécu. De montrer qu'on peut vivre, dormir et manger wedding sans pour autant perdre son sens de l'humour. De prendre autant de plaisir à venir rencontrer un petit créateur dans son salon qu'à découvrir les coulisses d'un défilé haute couture", résume Maëlis, sa fondatrice.

.
À ne pas rater