
La maison parisienne Lancôme se met elle aussi à l'heure de Noël avec une collection chic et colorée. Place aux textures poudrées, aux teintes lumineuses et pailletées. Couleur reine, l'or, qui teinte les palettes de cette collection bijou. Version taupe, bronze ou grenat, il illumine notre maquillage de fêtes pour une mise en beauté parfaite.
à lire aussi
Pour cette fin d'année, c'est Paris que Lancôme a choisi de célébrer. La capitale de la mode et du maquillage haute couture imprime son esprit festif et élégant sur cette collection placée sous le ton de l'or. La teinte habille L'Ombre Hypnôse Mono d'un écrin doré bordé d'une pluie de paillettes. A l'intérieur, une poudre comme tissée qui décline l'or, l'argent et le bronze pour un maquillage des yeux vibrant. Petite astuce : pour un make-up intense, on humidifie légèrement le pinceau.
Toujours sur les yeux, Lancôme a imaginé une poudre libre riche en paillettes à déposer directement sur la paupière. Ses nacres légèrement dorées habillent la peau pour un effet glowy. On l'utilise seule pour un maquillage discret ou en superposition pour un effet top coat pailleté.
Pour souligner la ligne des cils, on trace un trait de crayon khôl Jazzy Taupe ou France in Glance, un brun irisé. Puis vient le mascara, noir bien sûr, touche finale d'un maquillage des yeux parfait.
La bouche est la reine des fêtes chez Lancôme. Nulle trace d'un beige ou d'un nude timide, la fin de l'année sera rouge ou ne sera pas. Ultra-féminines, les 3 teintes de L'Absolu Rouge sont infusées de nacres cuivrées pour une bouche étincelante. Topaze Extase, Rubis Exquis et Grenat Délicat, les lèvres se font bijoux.
Et pour être festive jusqu'au bout des ongles, on craque pour les Vernis in Love, qui sonnent comme des noms de cocktails : Ginger Swing, Flirty Red et Bubbly Gold, tous joliment pailletés.
Découvrez en images la collection Noël de Lancôme pour un maquillage de fêtes chic et sophistiqué.
Retrouvez aussi notre sélection de vernis pour les fêtes et les collections Noël de Dior et de Shu Uemura.
C.B.