
Pas de répit pour la Croisette. Un mois après avoir remballé son tapis rouge , la ville de Cannes accueille pour la neuvième année consécutive le Festival de la Photographie de Mode. Un concept culturel qui met en lumière, chaque année, un nouvel artiste.
Depuis le 15 juin, la Croisette s'est transformée en véritable galerie d'art et expose l'oeuvre du célèbre make-up artist et photographe Tyen.
"S'émancipant des pages des magazines pour la monumentale galerie d'art en plein air à Cannes, le Festival International de la Photographie de Mode permet à la photographie de mode de s'épanouir ici pleinement, au regard du promeneur, du professionnel ou de l'amateur de mode et d'art photographique comme véritable création d'auteur et de désir" déclare le directeur du Festival, Marcel-Partouche Sebban.
Invité d'exception de cette neuvième édition, celui qui fêtait il y a deux ans, ses 30 ans de création à la maison Dior, met à nu sa passion du maquillage, de la mode et de la photographie.
Exercé par des maîtres de la photographie tels que Richard Avedon, Irving Penn, Hiro et Bill King, Tyen n'a aujourd'hui plus rien à leur envier. Son talent a déjà séduit les plus belles femmes du monde, son appareil a immortalisé les visages de Natalie Portman , Monica Bellucci , Iman , Milla Jovovich ou encore Karlie Kloss .
Une féerie de couleurs, d'accessoires, de textures et de matières mise à l'honneur du 15 juin au 15 août, en extérieur dans la ville de Cannes, et du 25 juin au 28 août 2011, au Palm Beach Casino.
Mélody Bonora