Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Twilight 5 : Robert Pattinson inquiet pour l'après, ''Je ne sais pas si les gens vont m'accepter''

Le compte à rebours a commencé. Plus que quelques semaines avant la sortie du dernier volet de la saga Twilight, "Chapitre 5 : Révélation 2e partie". Robert Pattinson, comme sa partenaire Kristen Stewart, enchaîne donc les apparitions et les interviews. Lors d'une conférence de presse donnée début novembre à Los Angeles, il revient sur son expérience mais surtout sur l'après "Twilight".

Robert n'aime pas vraiment la saga et il ne s'en ait jamais caché. Pourtant c'est avec émotion qu'il revient sur ces quatre dernières années alors que le rideau s'apprête à se baisser sur l'aventure "Twilight". Loin de dénigrer la franchise, Robert est conscient que ce rôle lui a ouvert de nombreuses portes, même s'il ne comprend pas lui même l'engouement des fans. S'il avoue au cours de l'interview qu'il sera difficile de dire adieu au personnage d'Edward Cullen, il se dit soulager de tourner la page. "[Faire partie d'une franchise] en tant qu'acteur, c'est effrayant. Vous avez vraiment l'impression que vous n'avez aucun contrôle. C'est une grosse machine et elle devient partie intégrante du paysage culturel. C'est effrayant parce que vous êtes piégé et vous avez peur de changer. Et c'est la pire chose qui puisse arriver."

L'heure est donc désormais au changement pour Robert. Et même s'il s'est fait connaître comme le vampire amoureux d'une girl next door, il n'a pas peur d'être catalogué. "On ne peut pas avoir peur de ça. Tout simplement parce qu'on ne peut rien y faire. Je décroche des rôles où je ne joue pas un vampire. Je ne sais pas si les gens vont m'accepter dans ces rôles là, mais il n'y a pas de quoi avoir peur."

Si la nostalgie est bien présente, l'acteur n'en manque pas pour autant d'humour. S'il devait donner un conseil au Robert d'il y a quatre ans "boire de la vodka à la place de la bière. Et essaie d'avoir des abdos très rapidement, tu seras un acteur beaucoup plus successfull". Et s'il avoue à peine se souvenir de sa rencontre avec Taylor Lautner, il confie le sourire aux lèvres qu'il fut tout simplement fasciné la première fois qu'il a vu Kristen.

Il revient également sur son rôle de père qu'il incarne pour la première fois dans ce dernier chapitre avec Renesmée. "C'est super de travailler avec un bébé. Mettez un bébé dans toutes les scènes, ou un chien, est tout le monde joue mieux. Et si ce n'est pas le cas, abattez le chien" plaisante-t-il.

Bon si on a un peu du mal avec l'humour anglais, Robert s'affiche en tout cas serein à quelques jours de la fin d'un époque...

Découvrez l'intégralité de l'interview sur Puretrend.

À ne pas rater