Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tutos beauté : quand les hommes s'y mettent, ça tourne au grand n'importe quoi

Les hommes parodient les tutos beauté avec #MakeUpTransformation.
Les hommes parodient les tutos beauté avec #MakeUpTransformation.

#MakeUpTransformation, voilà le hashtag qui s'invite ces jours-ci sur les réseaux sociaux. Et cette fois, ce sont les hommes qui s'amusent à parodier les tutos beauté avec des métamorphoses vraiment décalées. Petit florilège.

Incontournables sur la Toile, les tutoriels beauté constituent parfois un mystère (quand ils sont moches) et un monde à part. Il y a des pros en la matière, comme Michelle Phan - qui a depuis lancé sa propre marque de cosmétiques - ou sa belle-soeur, Promise Tamang Phan, adepte des transformations.

Mais les hommes ne sont pas en reste. En effet, depuis quelques jours, ils sont nombreux à se défier sous le hashtag #MakeUpTransformation. Le principe : quatre photos, trois qui suivent les étapes de la métamorphose et la dernière dévoilant le résultat (avec une bonne dose de triche).

Parmi les personnalités ainsi imitées, Lupita Nyong'o, The Rock dans la peau d'Hercule (dans son prochain long métrage avec la sexy Irina Shayk) ou encore Owen Wilson.

Si certains internautes y vont de leur gentil avant-après, certains partent dans le grand n'importe quoi, offrant des transformations totalement barrées. Parmi nos préférés, Kim Jong-un revisité, ou un Voldemort (pardon, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom) plus vrai que nature réalisé à coup de fer-à-repasser.
A noter tout de même que le phénomène ne se limite pas seulement aux hommes. Des demoiselles se sont aussi prêtées au jeu, offrant quelques tutos de qualité pour imiter des célébrités, comme l'inexorable fan du nude Kim Kardashian, certes pas immortalisée dans son moment le plus glamour.
On ne compte plus le nombre de parodies de nos chers tutos beauté réalisées et postées sur Twitter. Une façon décalée de détourner un phénomène à part entière du Web. Allez, un petit dernier pour la route, déjà considéré par certains commentaires comme la meilleure contribution apportée au hashtag #MakeUpTransformation.
À ne pas rater