
Faire une queue de cheval, c'est simple. On s'en fait tous les jours, pour dégager son visage ou aller courir. La différence avec une queue de cheval tendance ? Pour les novices, pas grand-chose à première vue. Que nenni ! Pour commencer, on choisit de la faire pour ce qu'elle est, et non pas pour se débarrasser de sa tignasse en quelques tours d'élastique. Une queue de cheval tendance, c'est une queue un peu rock, faussement négligée, avec une mèche qui cache l'élastique pour plus de raffinement. Avec le mode d'emploi en 5 gifs, rien de plus simple à réaliser.
Etape 1 : Réunir les cheveux en une queue de cheval haute
L'idée est d'obtenir un résultat rock, donc on ne coiffe pas trop ses cheveux. Il est même possible de la réaliser les jours où on a les cheveux gras ! Pour les cheveux fins, un spray volumateur ou une poudre texturisante peuvent aider apporter de la matière. Inutile de lisser les racines au peigne, au contraire : les bosses vont donner le côté flou nécessaire à la coiffure.

Etape 2 : crêper les racines
Pour apporter un maximum de volume aux racines, le crêpage est essentiel. On peut aussi bien utiliser une brosse qu'un peigne. La zone à crêper ? Celle qui se situe juste à la naissance de la queue de cheval sur le dessus de la tête. Pas besoin de crêper toute la chevelure, sauf si vous souhaitez un volume XXL.

Etape 3 : attacher les cheveux
On les attache avec un élastique classique, de préférence sans métal - qui abîme et arrache les cheveux - ou un élastique à crochets pour une meilleure tenue. Pas besoin de tirer très fort les cheveux en arrière, et ne pensez même pas à lisser le dessus de la main, ça casserait tout !

Etape 4 : cacher l'élastique avec une mèche de cheveux
Le secret de la queue de cheval tendance, c'est l'élastique masqué. En un tournemain, ça transforme la coiffure. Une fois les cheveux attachés, saisissez une petite mèche sur le côté ou sous la queue de cheval et enroulez-la autour de l'élastique.

Etape 5 : fixer la mèche avec des épingles
Si vos cheveux sont très propres, vaporisez un peu de laque sur la mèche, ça évitera qu'elle ne glisse. Fixez-la ensuite avec plusieurs petites épingles à chignon et terminez par un voile de laque pour faire tenir le tout.

Et le tour est joué !

MLB