
La saison des mariages est officiellement ouverte ! Si vous cherchez encore une coiffure originale pour une cérémonie, vous allez craquer pour la demi-couronne de tresses. Elle apporte une touche romantique et se réalise en dix minutes top chrono. Prête ? Vous n'avez plus qu'à suivre les gifs.
Etape 1 : Séparer la mèche en trois
Pour commencer, choisissez une mèche sur le côté du visage. Si vous manquez d'épaisseur, ajoutez des cheveux du haut du crâne et crêpez légèrement la mèche pour lui apporter plus de volume. Séparez ensuite la mèche en trois brins égaux.

Etape 2 : Faire une tresse
Réalisez une tresse classique, en prenant soin de ne pas la démarrer trop près du visage. Le résultat est toujours plus joli si la tresse n'est pas trop serrée.

Etape 3 : Attacher la tresse
Utilisez un élastique transparent pour attacher la tresse. L'astuce ultime ? Faire une boucle avec le bout de la mèche, ça permettra de fixer la tresse plus facilement et évitera que de petits cheveux ne dépassent de la coiffure.

Etape 4 : Faire une tresse de l'autre côté
Faites exactement la même chose de l'autre côté. Choisissez une mèche au même niveau et de la même épaisseur, la coiffure sera plus réussie. Petit conseil : évitez de faire une coiffure sur des cheveux lavés le jour même, ils ont tendance à glisser. Mieux vaut les avoir lavés la veille ou l'avant-veille.

Etape 5 : épaissir les tresses
Pour donner de la matière à la coiffure et apporter un côté froissé romantique, tirez sur les brins de manière à élargir les deux tresses. Si vous voulez un résultat volumineux, vous pouvez ajouter une poudre ou un spray texturisant avant de commencer la coiffure.

Etape 6 : Attacher les tresses
C'est l'étape la plus délicate de cette coiffure, surtout quand on la fait sur soi. Il faut attacher le bout d'une tresse à la base de l'autre à l'aide d'épingles à chignon. Vous comprendrez à ce moment l'intérêt de former une boucle avec la pointe de la tresse : elle est bien plus facile à fixer. Pour une meilleure tenue, finissez par un nuage de laque.

Et voilà !
