Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tuto : un chignon romantique avec headband en 7 gifs

Un chignon avec headband pour un look romantique.
Un chignon avec headband pour un look romantique.

On la voit partout : sur les podiums, dans la rue, dans les magazines... Mais sans guide, difficile de réaliser cette jolie coiffure. En gifs, c'est beaucoup plus simple. Suivez le mode d'emploi pour vous faire un chignon romantique avec un headband !


Etape 1 : Préparer

Comme souvent avant n'importe quelle coiffure, on texturise, surtout si on a les cheveux fins. Idem si on les a lavés le jour même ou la veille, car des cheveux trop propres glissent, donc la coiffure ne tient pas. On vaporise un spray au sel sur les longueurs avant de les crêper légèrement.

Vaporiser un spray texturisant et froissez les cheveux.
Vaporiser un spray texturisant et froissez les cheveux.

Etape 2 : Mettre en place le headband

Si vous utilisez un headband bijou, placez-le avec soin. Contrairement aux headbands classiques, il n'est pas élastique et a plus de chances de glisser. Déposez-le à environ trois centimètres de la naissance des cheveux, et fixez-le derrière avec des épingles si besoin.

Placez correctement le headband.
Placez correctement le headband.

Etape 3 : Enrouler les mèches

Enroulez la moitié de la chevelure, mèche par mèche, dans le headband. Mieux vaut ne pas avoir les cheveux trop longs, auquel cas il devient difficile de glisser les mèches correctement - elles risquent de dépasser sur la nuque. Il n'y a pas de technique particulière pour réaliser cette étape, d'autant plus qu'on la réalise seulement au toucher, sans voir ce que l'on fait. Les premières fois ne seront peut-être pas réussies, il faut un peu d'entraînement.

Enroulez les mèches dans le headband.
Enroulez les mèches dans le headband.

Etape 4 : Fixer avec des épingles

Pour éviter que les mèches ne se déroulent, fixez avec quelques épingles à chignon. Si vous pouvez - le but n'est pas que ça vous fasse mal, piquez-en quelques-unes dans le headband, la coiffure tiendra ainsi plus longtemps.

On fixe avec des épingles.
On fixe avec des épingles.

Etape 5 : Faire la même chose de l'autre côté

Enroulez le reste de la chevelure dans le headband en veillant à ce qu'aucune ne rebique ou ne dépasse. Ce n'est pas grave si le résultat n'est pas lisse, le côté un peu flou peut être très joli, mais toutes les mèches doivent être bien coincées dans le headband.

Enroulez toutes les mèches sans esception.
Enroulez toutes les mèches sans esception.

Etape 6 : Fixer le tout

Normalement, à cette étape, les cheveux sont tous bien fixés dans le headband. Mais il se peut que vous sentiez une mèche un peu lâche qui risque de s'échapper dans la journée - ou la soirée, selon l'occasion pour laquelle vous portez cette coiffure. C'est le moment de l'attacher avec une épingle, et même d'en ajouter quelques autres dans la coiffure pour plus de sécurité. Finissez par un voile de laque.

On peut ajouter des épingles pour être sûre d'avoir une coiffure qui tient.
On peut ajouter des épingles pour être sûre d'avoir une coiffure qui tient.

Trop beau, non ?

Et voilà le résultat !
Et voilà le résultat !

MLB

Headband Lily Garden, disponible ici .

À ne pas rater