
Il est des coiffures dont on ne peut pas se passer. Le chignon fait partie de ces basiques qu'on réalise plusieurs fois par semaine, soit pour aller au sport, soit (avouons-le) parce qu'on a les cheveux gras. Si on porte plus souvent un bun fait à la va-vite, le chignon de danseuse, qu'on fixe avec des épingles et non pas un élastique, mérite d'être adopté plus souvent : il est beaucoup plus chic et surtout, se réalise en quelques secondes seulement. Le mode d'emploi en 5 gifs !
Etape 1 : Réunir les cheveux
Prenez l'ensemble de votre chevelure comme si vous alliez faire une queue de cheval. En fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez réaliser le chignon, réunissez-les plus ou moins haut.

Etape 2 : Torsader
Enroulez l'ensemble des longueurs dans un sens ou dans l'autre. Le sens dépend de celui dans lequel vous allez tourner la chevelure pour former le chignon.

Etape 3 : Enrouler
Une fois les longueurs torsadées, enroulez la chevelure sur elle-même pour former un escargot. Placez l'extrémité des longueurs sous le chignon.

Etape 4 : Fixer
Piquez, un peu partout, des épingles neige pour fixer le chignon. Si quelques mèches rebiquent, vaporisez de la laque dessus et attachez-les avec une épingle.

Le comble du chic en quelques secondes !
