Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tuto : réaliser le trait d'eye-liner parfait

On vous dévoile le secret pour dessiner le trait d'eye-liner parfait.
On vous dévoile le secret pour dessiner le trait d'eye-liner parfait.

Vous avez du mal à obtenir un trait d'eye-liner digne de ce nom et vous êtes à deux doigts de laisser tomber ? Pas de panique, on vous offre astuce imparable pour relever ce défi. Photos à l'appui !

Le trait d'eye-liner est l'une des techniques make up les plus complexes à maîtriser, surtout lorsqu'il s'agit d'aller au-delà de la ligne naturelle formée par l'oeil. Sans aucun repère, on a vite la main qui tremble et le geste peu sûr. Si c'est votre cas et que vous êtes fatiguée de reprendre sans cesse vos erreurs, sachez qu'il existe une méthode simplissime pour remédier à ce problème. Mode d'emploi en trois temps, ci-dessous, à l'aide d'un morceau de scotch.

Collez...

Commencez par dessiner la partie de votre trait d'eye-liner située au-dessus de l'oeil. Une fois qu'il est réalisé, appliquez en diagonale un morceau de scotch, de préférence repositionnable parce que plus doux avec la peau, du plus près des cils inférieurs jusqu'aux tempes.

.

Tracez...

Munissez-vous de votre pinceau ou de votre eye-liner en stick. Dans la continuité de la première étape effectuée, tracez doucement la ligne souhaitée, du coin de l'oeil à la tempe. Pour éviter tout débordement, maintenez la partie la plus épaisse de votre eye-liner sur le scotch. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois, si nécessaire, pour épaissir ou densifier le trait.

.

Retirez

Une fois le résultat désiré obtenu, décollez doucement le scotch. Patientez quelques instants afin que l'eye-liner sèche, puis retouchez éventuellement la paupière.

.

Ça y est, votre trait d'eye-liner est parfait !

A noter : si vous avez la peau sensible, vous pouvez remplacer le scotch par du ruban adhésif médical.

À ne pas rater