Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tuto : Les hommes aussi ont le droit de se faire beaux

On connaît le succès des tutoriels beauté, réussis ou non. Mais connaissez-vous les vidéos beauté pour homme ? Après tout, avec l'avènement des soins et autres cosmétiques pour la gent masculine, ces derniers ont eux aussi le droit d'apprendre à se faire une bonne mine en quelques gestes. Une make-up artist anglaise livre ses astuces pour une belle gueule.

Il y a quelques années naissait le métrosexuel, nouvelle espèce masculine attentive à la santé de sa peau et adepte de l'épilation comme de la crème. Depuis, les cosmétiques pour hommes se sont multipliés. Vichy, Clarins, Nuxe, L'Oréal Paris, on ne compte plus les marques qui ont lancé leur section "for men", sans oublier des marques exclusivement dédiées à leurs besoins (Nickel, Task Essential, Skeen...).

L'homme s'est mis à prendre soin de lui, avec parcimonie. Mais outre les soins, il y a des gestes plus poussés qui permettent à n'importe quel fêtard de cacher ses poches sous les yeux et son teint gris. Sans l'encourager à piquer la BB cream de sa chérie, Charlotte Tilbury, une pro du maquillage outre-Manche, leur propose quelques astuces pour un effet bonne mine sans avoir l'air aucunement maquillé.

Tout commence avec un nettoyage de la peau au moyen de la brosse Clarisonic et d'un soin nettoyant. L'appareil élimine les peaux mortes et offre une peau douce au toucher. Ensuite, on passe aux lèvres, qui méritent souvent un bon petit gommage. Pour les hydrater, Charlotte Tilbury a un produit fétiche, le baume Carmex, qui a un gros avantage : celui d'offrir un rendu mat sur les lèvres.

Les nuits sont courtes ? Ça se voit tout de suite dans le regard. Pour dissimuler les signes de fatigue, la pro a une astuce : des gouttes pour les yeux qui les rendent plus brillants. Toujours pour soigner le regard, la maquilleuse utilise un soin anti-âge pour éliminer les poches.

Le truc à lui piquer ? Le gel autobronzant, à la texture très légère et fluide qui fait une bonne mine sans démarcation, ni effet orange. Elle termine par un peu de Touche Eclat d'Yves Saint Laurent, et de correcteur si jamais des rougeurs ont besoin d'être matées.

Découvrez en vidéo le tutoriel beauté pour vous, les hommes.

Retrouvez aussi nos papiers beauté "for men" :
On a testé l'institut Nickel.

À ne pas rater