Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tuto : le néo-chignon banane par 365c

365c, c'est le bar à coiffures qui s'est forgé une jolie réputation auprès des Parisiennes. Dans la boutique girly, on se fait coiffer par des mains expertes en 15 ou 30 minutes, on prend des cours de coiffure autour d'un brunch entre copines ou on se fait une mise en beauté avant son mariage. Cette semaine, Puretrend et 365c vous donnent le secret d'un néo-chignon banane, rock juste ce qu'il faut et ultra simple à réaliser.

Le chignon banane, trop compliqué et classique ? On est d'accord. 365c, le bar à coiffures trop cool niché dans le Marais, a imaginé son cousin rock et facile à faire. Une coiffure parfaite pour une soirée, qui ne nécessite ni connaissances capillaires pointues, ni technique de professionnel. Juste quelques épingles, un spray texturisant et éventuellement de la laque.

Commencez par vaporiser un spray texturisant sur toute la chevelure. 365c utilise les produits Davines, connus pour leur qualité et leur packaging arty. Le spray volumisant au sel marin apporte va doper la matière, assurer une meilleure tenue au chignon et faciliter sa fixation. Froissez ensuite la chevelure entre les doigts.

Séparez une mèche sur le dessus de la tête et fixez-la avec des épingles. Faites de même avec la moitié de la chevelure. Roulez ensuite la seconde moitié sur elle-même pour former la banane. Pas besoin de s'appliquer : plus c'est messy, plus c'est joli ! Fixez avec des épingles neige. L'astuce d'Hélène, chef coiffeuse ? "Piquer des épingles aux endroits où on veut donner du mouvement : une petite vague, une mèche mise en valeur..." Finissez par une touche de spray texturisant, moins "figeant" que la laque même si celle-ci peut faire l'affaire. Le tour est joué !

365c, 35 Rue Debelleyme, Paris 3e.

Merci à Donatienne qui nous a prêté sa crinière de rêve.

MLB

À ne pas rater