Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tuto : la meilleure technique pour se brosser les cheveux en 4 gifs

Se brosser les cheveux, c'est un des gestes du quotidien qu'on fait sans même y penser. Mais justement, on n'y pense pas assez. Le brossage joue énormément sur la qualité des cheveux et leur santé. Puretrend vous donne la meilleure technique pour se brosser les cheveux en 4 gifs.

Etape 1 : Démêler de bas en haut

C'est LA règle de base pour ne pas se faire mal en démêlant les cheveux et surtout ne pas les abîmer. Utilisez un peigne, commencez sur les pointes et remontez progressivement.

.

Etape 2 : Brosser des racines aux pointes

Les adeptes du "no poo" (tendance qui consiste à ne plus utiliser de shampoing pour se laver les cheveux) le savent : la meilleure manière de faire du bien aux cheveux, c'est de les brosser des racines aux pointes, longuement, de façon à bien répartir le sébum (pas glamour mais efficace) sur les longueurs. C'est ce qui va les protéger et les rendre plus fort.

.

Etape 3 : Brosser tête en bas

Opération à répéter plusieurs fois par jour ! Brosser les cheveux tête en bas, tout comme les sécher dans cette position, va leur apporter du volume. Il paraît que ça accélèrerait aussi leur pousse... Pour cela, utilisez de préférence une brosse en poils naturels.

fgfr
fgfr

Crinière de rêve assurée !

.
À ne pas rater