Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tuto : faire des boucles avec un lisseur en 4 gifs

Oui, on peut faire des boucles avec un lisseur !
Oui, on peut faire des boucles avec un lisseur !

Pas besoin d'un fer à boucler pour réaliser de jolies ondulations : un lisseur suffit ! La seule chose à apprendre, c'est le coup de main. Puretrend vous donne la marche à suivre en 4 gifs.

Etape 1 : Faire un test sur une mèche

Veillez à ne pas faire trop chauffer le lisseur : interdiction de dépasser les 200°C ! Sans quoi vous risquez de vous retrouver avec de la paille sur la tête. Commencez sur une mèche pour essayer de comprendre le geste. Ce n'est pas facile au début mais en vous entraînant, vous prendrez rapidement le coup de main. Faites à peu près le même geste que vous feriez avec une brosse ronde pendant le brushing : coincez une mèche entre les plaques, enroulez autour du lisseur et faites glisser doucement vers les pointes.

.

Etape 2 : Boucler toutes les mèches

Continuez sur toute la chevelure. Vous pouvez commencer à mi-longueur pour un résultat plus naturel ou dès les racines pour un effet wild.

.

Etape 3 : Laquer

Brosser légèrement les boucles pour les casser et vaporisez de la laque sur l'ensemble de la chevelure. N'ayez pas peur d'avoir la main lourde, surtout si vos cheveux sont raides et fins.

.

Simplissime, non ?

.
À ne pas rater