
En panne d'idées pour accorder votre coiffure à votre tenue ? La marque Uniqlo nous vient en aide avec des tutoriels coiffure bien faits pour changer de style comme de chemise et varier les envies : rétro, romantique, girly...
Certains matins, on se regarde dans la glace sans trop savoir quoi faire avec ses cheveux. Tout couper, comme les stars après leur grossesse ? Oser l'ombré hair ? Passer au carré ? Indécise, on finit par laisser tomber, donner un coup de brosse et filer. Pour éviter ces pannes de créativité, Uniqlo se lance dans la coiffure.
Direction le site de la marque japonaise. Là, on découvre 16 profils. Seize filles au style et au look différents, qui affichent toutes une coiffure originale. Il y a des chignons rétros, de la queue de cheval crêpée, des tresses revisitées. On choisit son hair style préféré, on clique, et là on découvre toutes les étapes pour réaliser sa coiffure. Certaines images sont même animées, pour ne rien louper du déroulé.
"Une variété de coiffures à faire soi-même, à marier avec nos looks de la collection automne-hiver 2013, basés sur la philosophie LifeWear d'Uniqlo. En mettant en images le processus de création étape-par-étape de chaque coiffure, Uniqlo HairDo fait se rencontrer le style et l'utilité."
Envie d'un chignon comme en portent Christina Hendricks ou January Jones dans "Mad Men" ou plutôt envie de copier le faux-carré de Claire Danes sur la tapis rouge des Emmy Awards ? Le tuto est là pour nous aider à les imiter. On apprend aussi à twister notre tresse ou à transformer notre queue de cheval basique en coiffure 60's.
Le point positif de ces tutoriels : leur facilité d'application et les multiples étapes (7-9 images en moyenne) qui nous donnent la possibilité de bien suivre les détails de l'opération. L'icono rétro est aussi agréable.
Point négatif : les tutos ne concernent qu'un type de cheveux, longs et lisses. On espère bientôt encore plus de variété, avec des cheveux courts ou frisés.
Découvrez les tutoriels coiffure d'Uniqlo, pour un look stylé de la tête au pied.
C.B.