Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tuto : bohème et romantique, la couronne de tresse en 8 gifs

La couronne de tresse version fine, chic et romantique.
La couronne de tresse version fine, chic et romantique.

L'alternative à la couronne de tresses qui retient toute la chevelure, c'est une couronne plus fine qui se porte comme un headband. Coiffure romantique et bohème par excellence, elle est beaucoup plus facile à réaliser qu'il n'y paraît. Vous prenez le pari ? Le guide en 8 gifs, c'est par là !

Etape 1 : séparer les cheveux

Les tresses vont démarrer sur la nuque. Pour ne pas se mélanger les pinceaux, on sépare les cheveux en deux parties. Attachez ceux que vous n'allez pas tresser avec une barrette et laissez libres deux mèches assez épaisses qui permettront de réaliser les tresses.

Séparez et attachez le reste des cheveux.
Séparez et attachez le reste des cheveux.

Etape 2 : crêper les mèches

Pour donner de la texture et de l'épaisseur aux mèches, donc aux tresses, on crêpe légèrement les cheveux. Ici, avec la brosse miraculeuse Tangle Teezer, parce que chez Puretrend on aime les gadgets de ce genre, mais un peigne suffit.

Crêper les longueurs.
Crêper les longueurs.

Etape 3 : la première tresse

Le point fort de cette coiffure, c'est qu'elle est ultra simple à réaliser. Pas besoin de talent artistique ou de douze doigts : elle est à la portée de tout le monde. Dans un premier temps, faites une tresse classique sur la mèche de gauche et attachez-la avec un élastique invisible. Vous pouvez former une boucle avec la pointe de la tresse, ce qui facilitera la suite.

Réalisez la première tresse.
Réalisez la première tresse.

Etape 4 : tirer les brins

Comme vous avez crêpé la mèche auparavant, la tresse est normalement assez épaisse. Si ce n'est pas le cas, tirez sur les brins pour la desserrer et lui donner plus de volume.

Tirez sur le brins pour épaissir la tresse.
Tirez sur le brins pour épaissir la tresse.

Etape 5 : commencer la couronne

Prenez la tresse, plaquez-la sur le côté de manière à former la moitié de la couronne. Vous pouvez la placer sur le haut du crâne ou plus bas, à la naissance des cheveux, c'est selon votre envie et votre longueur. Fixez la tresse en y piquant des épingles neige au niveau de l'élastique.

Placez-la sur le côté de la tête et fixez-la.
Placez-la sur le côté de la tête et fixez-la.

Etape 6 : l'autre côté

Procédez exactement de la même manière du côté droit. Crêpez la mèche, tressez-la, tirez sur les brins, remontez-la sur la côté en vous assurant qu'elle soit au même niveau que l'autre.

Faites la même chose de l'autre côté.
Faites la même chose de l'autre côté.

Etape 7 : Fixer la couronne

C'est le plus difficile. Il faut superposer les deux tresses pour former une couronne et les attacher ensemble de manière à éviter que l'une ne retombe au bout de quelques heures. Faites plusieurs essais, voyez si l'une dissimule mieux l'autre... Et fixez avec des épingles neige. Les petites boucles formées au bout de la tresse sont utiles à ce moment : elles permettent d'y glisser les épingles et surtout, retiennent les petits cheveux qui ont tendance à rebiquer sur ce genre de coiffure. Finissez par un nuage de laque. Vous pouvez ensuite laisser les longueurs restantes retomber ou faire un chignon bas.

Fixez les deux tresses ensemble pour former la couronne.
Fixez les deux tresses ensemble pour former la couronne.

Et enfin... Le résultat !

Le résultat en jette, non ?
Le résultat en jette, non ?

MLB

À ne pas rater