Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tsumori Chisato célèbre la femme, cette super héroïne du quotidien

Ce week-end, Tsumori Chisato nous a transportés dans son univers de super héros avec son défilé Automne-Hiver 2015/2016. Une collection dans laquelle la femme est une héroïne du quotidien.

Ce samedi 7 mars 2015, sous un beau ciel bleu, Tsumori Chisato présentait son défilé de l'Automne-Hiver 2015/2016 à l'École des Beaux-Arts de Paris. Et à la vue des silhouettes, la créatrice japonaise nous fait nous poser une question : et si nous étions toutes des Superwoman ?

La styliste s'est en effet inspirée de l'univers des mangas pour sa nouvelle ligne. Si nous devons avouer que nous ne sommes pas des inconditionnelles de ce genre littéraire, Tsumori Chisato a réussi à nous captiver en y mêlant des influences 60's et 70 's terriblement féminines. Et ça, les sixties et seventies, ça nous connaît bien : robe forme trapèze, coiffure à la Olivia Newton John dans "Grease" avec frange gonflée au rouleau, lèvres rouge carmin et lunettes papillon. Sur les robes, des histoires façon comics s'enchaînent au gré des apparitions des silhouettes. Des épisodes dans lesquels la créatrice se met en scène : vaisseaux spatiaux, bulles de pensée, sourires pleines dents, flammes, onomatopées, Catwomen en body rouge ultra sexy, couleurs primaires pétillantes... Nous sommes comme envoûtées, sous le charme de cet univers héroïque.

Si nous devions ne retenir qu'un détail de ce défilé ? Les semelles des chaussures flamme, comme si cela allait permettre à la femme Tsumori Chisato de s'envoler dans les airs comme Wonder Woman. D'ailleurs, lorsque nous sortons, nous en sommes persuadées : nous sommes des héroïnes.

Merci à notre sponsor Toyota qui nous accompagne pendant toute cette Fashion Week de Paris avec la voiture Yaris Cacharel.

Jennifer Delattre

À ne pas rater