Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Trendy Mood : Noémi, blogueuse lifestyle à temps plein

Trendy Mood sur YouTube est la chaîne de Noémi.

A 30 ans, Noémi du blog "Trendy Mood" fait partie de cette catégorie plutôt rare de blogueuse lifestyle. Et si comme beaucoup de talents du Web, la beauté prime sur sa chaine YouTube, à l'écrit cette Parisienne d'adoption aime partager ses passions, ses coups de coeur, ses spots que l'on parle de surf, de lecture, de mode ou de rencontres. Un métier à temps plein mais aussi le job de ses rêves comme elle nous l'a confié.

La Toile fourmille de têtes bien pleines mais rares sont celles qui arrivent à se différencier. Nouveau chapitre parmi nos talents du Web, ceux qui nous marquent et que l'on admire. Après Natacha Steven la Carrie Bradshaw française ou encore Coline, la blogueuse rock, maman et tatouée, voici Noémi, la trentaine, créatrice du blogzine "Trendy Mood" depuis 8 ans.

Pourquoi avoir créé un blog ?

J'étais étudiante en journalisme multimédia, c'était un book parfait pour trouver du travail. Petit à petit, "Trendy Mood" a pris de l'ampleur et j'ai eu envie qu'il devienne un vrai magazine sur le Web tout en gardant la proximité que j'avais avec mes lecteurs.

Comment choisis-tu tes sujets ? Quelles sont les personnalités qui t'inspirent ?

Ce ne sont pas des personnalités qui m'inspirent mais plutôt des tendances, notamment sur Pinterest. S'il y a une coiffure qui me plaît beaucoup, je vais essayer de la reproduire. Si j'y arrive, j'en fais une vidéo, c'est aussi simple que ça !

Tu as également créé une chaine YouTube sur la beauté en parallèle, pourquoi ?

J'ai commencé parce que mes copines me demandaient toujours comment j'avais réussi à me coiffer comme-ci ou comme ça. Je me suis dit que ça intéresserait peut-être aussi mes lectrices et je me suis filmée avec ma webcam en train de tresser mes cheveux ou de me couper la frange. Ça a commencé comme ça. Ensuite, un peu plus tard, les tutos coiffure et maquillage sont devenus très à la mode donc j'ai continué !

De quel produit de beauté tu ne pourrais pas te passer ?

C'est dur ! Je dirai un gel nettoyant, ce n'est pas glamour mais si je ne devais garder qu'un seul produit, je voudrai être propre !

Un beauty faux pas à bannir selon toi ?

Ne pas se démaquiller le soir !

Ta marque préférée du moment ?

Ma marque préférée depuis l'adolescence c'est Avène, parce que c'est celle en qui j'ai le plus confiance et qui respecte le mieux ma peau. Après j'aime beaucoup Nuxe et Shiseido pour me faire plaisir avec les odeurs et les textures.

Et ton job de rêve ça serait quoi ?

J'ai un job de rêve car c'est celui que j'ai choisi de A à Z. L'autre job de mes rêves c'est ethnologue, je suis fascinée par les grands singes. Mais je ne suis pas du tout scientifique donc ça restera un rêve !

Trendy Mood
À ne pas rater