
Le Web s'enflamme depuis la bourde de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" ce samedi 1er novembre 2014. Les derniers à s'être emparé du bad buzz ? L'équipe de "Touche pas à mon poste" bien sûr !
Hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur D8, l'équipe de Cyril Hanouna est revenue la "maladresse" de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2, ce samedi 1er novembre 2014.
Le décès supposé de Soizic Corne, une maladresse ?
Pour vous rafraîchir la mémoire : Patrick Sabatier était venu présenter son livre "60 ans... Et alors ?" sur le plateau de "On n'est pas couché" samedi où il s'est évidemment prêté à "l'épreuve" du fauteuil face à Aymeric Caron et Léa Salamé. Dans les années 70, Patrick Sabatier animait "Les visiteurs du mercredi" avec Soizic Corne. Visiblement un peu nostalgique de cette époque et assez attaché à l'animatrice, l'acolyte de Léa Salamé a demandé des nouvelles de cette dernière à l'invité. Assez mal à l'aise avec cette question, il lui a répondu qu'il avait essayé de la joindre mais qu'il n'avait pas réussi en indiquant qu'elle avait été très malade au milieu de l'année 2014. Tout de suite, Laurent Ruquier en conclu que l'ancienne présentatrice est décédée sans pour autant en être certain. Il ajoutera même "on va dire qu'elle est entre la vie et la mort". Oups.
"On bafoue la morale, on bafoue la décence" pour Gilles Verdez
La malaise s'est immédiatement installé sur le plateau de "On n'est pas couché" provoquant même l'hilarité de Léa Salamé. Patrick Sabatier a même demandé à ce que cette séquence soit coupée au montage. Dans l'émission "Touche pas à mon poste" de ce lundi 3 novembre 2014, toute l'équipe est revenue sur cet incident. Enora Malagré a pointé du doigt "la lourdeur de Laurent Ruquier qui rigole. 'Elle est entre la vie et la mort'. Et si c'est vrai, t'as l'air malin." Elle ajoute que "c'est un manque de respect pour la famille" avant de conclure avoir "trouvé la séquence mal appropriée". Gilles Verdez était lui aussi assez remonté : "Mais c'est qui cette productrice qui est incapable de couper une séquence où on bafoue la morale, on bafoue la décence ? C'est inacceptable."
Malgré les excuses de France 2, l'incident n'est pour le moment pas près de s'essouffler...