Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

TPMP : les chroniqueurs flinguent Rising Star

Quand les chroniqueurs de "TPMP" n'ont pas apprécié un programme, ça se sait et "Rising Star" est loin d'avoir fait l'unanimité. Sur le plateau de D8, l'animation est à son comble alors que le nouveau programme de M6 est décortiqué. Attention, ça va faire mal !

Ce n'est pas nouveau, "Touche pas à mon poste" décortique les émissions de télévision entre deux instants de folie passagère. Mais ce que l'équipe de Cyril Hanouna préfère faire, c'est dézinguer un programme en bonne et due forme. Leur nouvelle victime ? Le nouveau show de M6, "Rising Star", qui diffusait une avant-première le 15 septembre 2014. Un avant-goût du programme qui n'a convaincu personne sur le plateau.

"On dirait qu'ils sont tous sous-produits"

Un Cyril Hanouna pas convaincu, c'est un Cyril Hanouna pas vraiment tendre. D'ailleurs, l'animateur de "TPMP" n'y va pas de main morte lorsque le cas de "Rising Star" est mis sur le tapis. Mais c'est Enora qui met les pieds dans le plat. Il fallait bien que quelqu'un se dévoue. "Un mot pour moi : surenchère, mais à tous les niveaux", déclare la tornade blonde, "Le plateau est merveilleux, certes, quoi qu'un peu trop dans la pénombre. Sur jeu des jurys qui s'extasiaient devant walou. Surenchère de l'animation, ils sont restés collés comme ça toute la soirée. Donc voilà, surenchère, survente...". Pour elle, la sentence est sans appel : "On dirait qu'ils sont tous sous-produits". Le bilan est loin d'être positif. Ce qui est reproché ? Une Cathy Guetta qui fond en larmes et sort les violons avec une anecdote dramatique. Quant aux présentateurs, le duo Faustine Bollaert et Guillaume Pley, l'enthousiasme est trop marqué. Pour le trublion de D8, une chose est quasiment sûre : "Le mur, c'est eux qui vont se le prendre, j'ai l'impression". Ce qui a frappé Cyril Hanouna, c'est le moment où le mur se lève. "C'est l'explosion", raconte celui qui aime torturer ses chroniqueurs, "On a l'impression, sans déconner, qu'on a gagné la Coupe du monde. Il saute dans les bras l'un de l'autre (...) je suis sorti de chez moi pour demander : 'on a gagné quelque chose ?'". Le ton est celui de plaisanterie, mais la remarque assassine.

"En même temps, c'est un vrai show !"

Christophe Carrière saute sur l'occasion pour donner son avis et n'y va pas avec le dos de la cuillère. "C'est super gênant et il n'y a pas que le jury. Même les deux présentateurs... Guillaume Pley, je ne connais pas ce garçon, mais j'ai l'impression de voir un stagiaire sur le plateau. Regardez-le ! Elle, elle ne va pas envoyer le bois", déclare-t-il. Heureusement, Jean-Luc Lemoine calme le jeu avec un avis plus nuancé. "Je vous trouve durs. (...) C'était too much les éclairages et tout mais moi, j'ai bien aimé les explosions. Mais en même temps, c'est un vrai show ! Là où j'ai un doute, c'est sur le duo. Ils auraient dû mettre une seule personne, là ils se marchent sur les pieds", a-t-il déclaré. Un programme qui fait déjà grand débat avant même son lancement. Il ne reste plus au le public de faire lui-même son idée !

À ne pas rater