
Si la bonne humeur et la légèreté sont souvent au rendez-vous dans "Touche pas à mon poste", Isabelle Morini-Bosc a jeté, ce mardi 8 juillet 2014, un froid en révélant une anecdote personnelle assez lourde...
Dans "Touche pas à mon poste", les sujets sont généralement légers. Surtout lors de la rubrique "Ce qu'il ne fallait pas louper" où l'on voit des buzz médias qui font l'actualité mais aussi des faits assez insolites. Ce mardi 8 juillet 2014, alors que Valérie Benaïm était aux commandes de la quotidienne de "Touche pas à mon poste même l'été" (elle remplace Cyril Hanouna), la journaliste et chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc à révélé une anecdote personnelle assez lourde qui a véritablement pesé sur l'ambiance.
La séquence dans "Ce qu'il ne fallait pas louper" concernait une médecine alternative asiatique : une sorte de thérapie par le feu pratiquée en Chine. On y voit des femmes et des hommes se faire brûler pour combattre le stress, les indigestions ou encore les migraines ou l'infertilité. Bref, le remède miracle pour retirer leurs maux. Le "praticien" place un linge sur la zone à traiter du patient, la tête, le ventre ou encore les jambes, et l'enflamme littéralement. L'expérience fait assez peur à voir mais les patients ne semblent pas ressentir la moindre douleur.
"Elle vient de nous plomber l'ambiance"
Alors que les invités et les chroniqueurs font part de leur stupeur et surprise de voir une telle pratique toujours d'actualité, Isabelle Morini-Bosc entre en scène et partage une anecdote personnelle qui plombe véritablement l'ambiance : "Alors moi qui ai un frère réellement grand brûlé à la suite d'un accident d'avion, c'est vraiment une thérapie que je déconseille de toute façon".
Là évidemment, cela ne fait plus rire personne. Valérie Benaïm tente de passer à un autre sujet en essayant de s'amuser de la situation : "Elle vient de nous plomber l'ambiance mais un truc de malade quand même". Charlie Bruneau, l'actrice de la mini série de M6 "En famille" ajoute "Non mais les images et l'histoire de frère brûlé là, j'avoue que ça met une bonne ambiance."