Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Toy Story 4 : pour ou contre le nouveau pari de Pixar ?

Il y a exactement quatre ans, les grands enfants qui sommeillent en nous voyaient une partie de leur naïveté s'en aller avec le dernier épisode de la saga "Toy Story". Un final émouvant où les mouchoirs étaient indispensables et qui assurait un troisième volet absolument remarquable, digne d'un chef-d'œuvre de l'animation. Une fin parfaite en somme et pourtant... Pixar, à notre plus grande surprise, vient d'annoncer un quatrième volet. Bonne ou mauvaise idée ? 

La meilleure conclusion possible de "Toy Story" nous a été offert il y a maintenant quatre ans avec le troisième volet de la saga. Un long métrage que les fans de Pixar n'hésitent pas à qualifier de chef-d'oeuvre et qui s'inscrit parmi la liste des meilleurs films des célèbres studios. Alors, pourquoi annoncer un quatrième volet ? Ceux qui vont dévoiler l'année prochaine "Vice Versa" viennent en effet de lancer officiellement la mise en chantier d'un "Toy Story 4" pour 2017... avec John Lasseter (qui a réalisé les deux premiers volets) aux commandes. Petit décryptage des pour et des contre de ce pari risqué.

Contre : on gâche la conclusion parfaite de la saga

Le final de "Toy Story" nous a fait pleurer pour deux raisons : il était absolument sublime et il s'imposait comme une évidence. Une vérité que les grands enfants que nous sommes essayaient d'éviter durant les deux premiers films, mais qui devait bien arriver un jour. C'est d'ailleurs pour cette raison que le troisième "Toy Story" est le préféré des fans, aujourd'hui reconnu comme un très grand film d'animation. Alors, le pari de faire une suite n'est-il pas risqué ? Il pourrait, en effet, entacher le magnifique film des studios et énerver une partie des aficionados. Et si nous ne sommes pas scénaristes, on doit avouer qu'il est difficile pour nous d'imaginer une suite aux aventures de Buzz et Woody.

Pour : Pixar se renouvelle toujours

Même le plus mauvais des Pixar est bien meilleur que la plupart des films des autres studios. Aucun flop jusqu'à présent pour les rois de l'animation, on devrait donc leur faire confiance les yeux fermés. Mieux, le réalisateur du quatrième volet a affirmé dans un communiqué officiel : "Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C'est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n'est mieux, que ce qui a déjà été fait. TOY STORY 3 achevait si parfaitement l'histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n'avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu'on n'arrive plus à oublier une fois qu'elles ont pointé le nez... Je la trouve passionnante. Je sentais qu'il fallait absolument que l'on fasse ce film et que j'en sois le réalisateur !". Un grande idée qui attise notre curiosité, surtout quand on sait que Pixar appuie le projet. Ceux qui arrivent toujours à se renouveler vont-ils faire un prequel ? Se concentrer sur un seul des personnages ? On devrait en savoir plus bientôt.

Conclusion

On mise donc sur le "pour" concernant le quatrième volet de "Toy Story", avec une petite réserve tout de même, le troisième film étant notre petit chouchou qu'il ne faut (surtout) pas écorcher.

A.B

À ne pas rater