Les accessoires ne se prennent plus au sérieux et boostent nos looks d'hiver. Zoom sur la tendance "toy bag".
Rien de tel pour donner un peu de piquant à un look d'hiver qu'un accessoire décalé. Déjà très populaire sur les podiums de Chanel, Fendi ou encore Moschino, le "toy bag" descend dans la rue pour ne faire passer qu'un seul message : la mode est un jeu. Comme avec les chaussures auto-laçantes de Nike ou les sweats à message de RAD, on se laisse séduire par l'aspect ludique de ces pièces de mode. Comment les porter pour ne pas donner l'impression d'être retombé en enfance avec notre sac à goûter en forme d'ourson ? Voici quelques pistes stylées à tester !
Le "toy bag", mode d'emploi
Ce genre d'accessoire fun et amusant se porte avec beaucoup de second degré. Pour éviter de tomber dans un look trop régressif, on mise donc sur des pièces au style contrastant. Par exemple, une petite robe noire classique portée avec des sneakers fera parfaitement l'affaire en association avec un sac à la forme décalée. Pour celles qui veulent vraiment miser sur une allure audacieuse, on enfile son sac en bandoulière au dessus d'une fourrure colorée oversize associée à un jean patchwork et des mules. L'ensemble sera à la fois pointu et particulièrement osé.
Pour toutes les modeuses qui ne seraient toujours pas convaincues par la tendance, il existe aussi des pochettes fun qui seront des très bonnes alliées de soirée. Plus aisé sans doute qu'adopter un sac chat au quotidien pour aller en ville ou au bureau.
Voici le parfait shopping pour vous aider à sauter le pas. L'affaire est dans le sac ?
Pauline Arnal