Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Toutes les stars portent-elles des perruques ?

.

Les cheveux naturels, c'est complètement surfait. Ce ne sont pas Lady Gaga ou Kylie Jenner, reines des perruques, qui vous diront le contraire. L'ensemble du tapis rouge a t-il cédé à la tentation ? Est-il possible de s'offrir une perruque comme Kim sans casser son PEL ? Nos réponses de pro. 

Enfiler leurs cheveux tous les matins, Kylie Jenner ou Zendaya le font comme vous avalez un expresso au réveil. Réflexe surprenant pour nous mais pas tellement choquant outre-Altantique, où les perruques se multiplient dans les placards des stars. Si cela nous paraît parfois évident (on se doute que les cheveux de Jennifer Lawrence n'ont pas pris 36 cm dans la nuit alors qu'on essaye de faire pousser les nôtres depuis 2 ans, 2 mois et 13 jours sans couper autre chose que les pointes), ces accessoires sont souvent bluffants de réalisme.

A l'origine de ces perruques ? Des spécialistes du genre qui sont souvent monopolisés par une star à la haute ambition capillaire. Parmi les créateurs de coupe les plus VIP : Tokyo Stylez (le chouchou de Kylie Jenner), Larry Sims ou encore Nabil Harlow, qui s'est occupé des cheveux de Gigi et Kendall sur le dernier show événement Balmain.

Toutes perruquées ?

Si certaines préfèrent parler de leurs perruques que de leurs injections, beaucoup ne communiquent jamais sur cet accessoire secret. Et pourtant... elles sont plus nombreuses à en porter que vous le pensez. Keira Knightley, Angelina Jolie ou encore Selena Gomez, voilà des personnalités qui arborent souvent des cheveux qui ne sont pas les leurs sur le red carpet. Est-ce une passion réservée à des personnes qui gagnent plus que notre salaire annuel en une journée ? Il semblerait que oui !

"Moi aussi, j'en veux !"

En France déjà, la pratique est moins courante. Lorsque je glisse le thème perruque à l'équipe de rédaction, on me répond qu'Halloween et le Carnaval sont bien loin. Si les drag queens en utilisent régulièrement, cet accessoire est toujours considéré comme un outil de transformisme et/ou de show.

Thibaud, coiffeur chez le célèbre John Nollet, partage son expérience : "C'est rare chez les stars françaises, même si cela arrive sur des shootings ou des films pour s'amuser avec la couleur ou la longueur. En général, on travaille davantage avec des extensions". Et quand il nous parle de tarif, on reste sous le choc comme quand Brigitte Macron met une mini-jupe : "pour un modèle de qualité, les perruquiers facturent entre 5 000 et 10 000 euros". Imaginez un peu le portefeuille cheveux des Kardashian.

Pauline Arnal

À ne pas rater