
Vous ne savez pas au bout de combien de temps vous accorder un rendez-vous chez le coiffeur ? Pour pas y aller trop, ni pas assez, on vous donne la bonne durée !
En ce qui concerne les rendez-vous chez le coiffeur, il y a plusieurs teams : celles qui y vont toutes les semaines et celles qui boycottent purement et simplement. Pourtant, une chevelure shiny passe en grande partie par un petit coup de ciseaux au bon moment, pour permettre aux cheveux de pousser en pleine santé. En fonction de la longueur de votre coupe, on vous donne la durée à attendre entre chaque passage chez le coiffeur. A part, évidemment, si vous avez envie d'un grand changement !
Les cheveux longs : tous les trois mois
Même si vous voulez garder vos cheveux longs, un tour chez le coiffeur est primordial pour les entretenir, encore plus si vous voulez continuer de les voir pousser. Si vos cheveux ont de la texture, vous pouvez raccourcir ce temps afin d'éviter d'avoir trop de volume.
Les cheveux aux épaules : toutes les huit semaines
Entretenir un carré demande évidemment d'aller chez le coiffeur plus souvent. A vous de voir quand vous trouvez que vos cheveux balayent trop vos épaules. Il est plus au moins estimé que vous devriez couper vos cheveux toutes les huit semaines.
Une coupe à la garçonne : toutes les six semaines
Une pixie cut demande de l'entretien : l'important est de bien maintenir la forme de la coupe. Il ne faut pas que les cheveux poussent trop, surtout derrière et sur les côtés. Toutes les six semaines permet d'assurer un style irréprochable.
Une coupe rasée : toutes les trois semaines
Evidemment, la repousse sur une coupe rasée sera beaucoup plus rapidement visible. Un passage à la tondeuse est donc à prévoir toutes les trois semaines.