Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Topshop Reclaim : la collection anti-gaspillage

La célèbre enseigne Topshop signe une nouvelle ligne "Reclaim". Faire une bonne action mode et être stylée à la fois est désormais possible ! 

Après quatre collections réussies, Topshop relance sa ligne "Reclaim" créée à partir de matières recyclables, de surplus et d'écarts de production. Des pièces "anti-gaspillage" qui sont aussi stylées que progressistes. Jacqui Markham, directeur du design pour la marque, commente : "Minimiser le gaspillage du textile dans toutes nos aires de production, mais aussi créer des modèles d'avant-garde et des essentiels du vestiaire avec une réelle esthétique Topshop, c'est notre priorité." Car, en effet, il n'est pas question de faire une collection qui s'éloigne du style pointu de Topshop. Le recyclage peut aussi être une action très mode. Et la marque anglaise le prouve une nouvelle fois avec cette ligne de rentrée extrêmement tendance.

Reclaim 2016 s'inspire des années 90

Pour cette saison, la collection Reclaim a trouvé son inspiration dans les années rebelles 1990. A disposition de votre panier e-shop ? Des slogans et gros logos représentant l'esprit dissident de la décade, mais aussi des matières phares de cette époque comme le denim ou la dentelle qui se réinventent (en patchwork ou en détails sexy) avec des tendances du moment. Version lingerie de jour ou dressing oversize, les pièces de cette ligne cool transmettent une vraie attitude et un style. Nos pièces coups de coeur ? Les pulls deux motifs recousus ou le jean patchwork. Sans hésiter, on fait notre shopping et une bonne action en même temps !

Informations pratiques : Collection lancée en boutique et sur TOPSHOP.COM depuis le 11 Octobre. Gamme de prix entre 25 et 90€.

Pauline Arnal

À ne pas rater