
Aucune manucure ne serait parfaite sans un top coat. Touche finale d'un ongle parfait, il est un basique à avoir absolument. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le top coat.
Top coat : qu'est-ce que c'est ?
Le top coat, c'est la dernière étape de votre manucure. A l'image de votre base que vous appliquez avant la pose du vernis, le top coat lui vient se mettre à la fin. Top coat signifie en effet littéralement la couche du dessus. Il se présente souvent sous la forme d'un vernis transparent.
Vernis top coat : à quoi ça sert ?
Le premier rôle du top coat est de prolonger la tenue de votre vernis. Ensuite, il a pour but d'apporter un effet en finition. Si la plupart des top coats donnent surtout un effet brillant, de nombreuses marques jouent désormais l'originalité : top coat effet mat, pailleté... Tout est possible !
Top coat : comment l'appliquer ?
Appliquez un top coat n'a rien de bien sorcier. Il suffit d'attendre que votre base puis votre vernis soit bien sec, c'est le plus important, sinon vous risquez de ruiner votre manucure. Ensuite, appliquez une couche de top coat comme vous appliqueriez une couche de vernis et laissez bien sécher. Il existe aussi des top coats adaptés pour vos manucures semi-permanentes à faire sécher aux UV.
Comment choisir le top coat ?
Le choix du top coat dépend avant tout du résultat que vous souhaitez : vérifiez bien le rendu promis par le top coat, c'est surtout là dessus que votre choix se porte. Essayez aussi de trouver une brosse avec laquelle vous serez à l'aise pour bien l'appliquer.
