Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Gun : beaux gosses, virilité et Ray-Ban, retour sur un film culte

En 1986 sortait "Top Gun", un pur divertissement où Tom Cruise paradait, Aviator sur le nez, enflammant les groupies en jouant les têtes brûlées. Presque vingt ans après, le film est toujours culte, comme sa BO. La preuve en gifs.

Débarqué sur les écrans en 1986, "Top Gun" fait aujourd'hui figure de film culte. On a une pensée émue pour les jeunes gaillards qui rêvaient eux aussi de gagner leurs galons de pilote de chasse ou a toutes les groupies totalement gaga devant un Tom Cruise tout jeunot et si craquant.

Phénomène dans les salles, le film a cumulé 350 millions de dollars de recettes, un véritable carton. Mais quel est le secret de ce succès mondial ? Eh bien, il faut dire qu'en matière de virilité et de patriotisme débordant, le film de Tony Scott (qui a réalisé l'exploit de se faire virer à trois reprises lors du tournage) nous en met plein les yeux.

navygirlproblems.tumblr.com
navygirlproblems.tumblr.com
(source : navygirlproblems.tumblr.com)

Pour ceux qui ont raté le coche, on vous fait le topo : Pete Mitchell alias "Maverick" (Tom Cruise) rejoint l'école de pilotage d'élite aéronavale américaine, la crème de la crème. Bien sûr, c'est une tête brûlée doublée d'un joli minois. Son meilleur ami s'appelle "Goose" (alias Anthony Edwards, le docteur Green d'"Urgences") et sa target se prénomme Charlotte "Charlie" Blackwood, une instructrice trop jolie pour être vraie.
Top Gun
Top Gun
D'ailleurs, voilà à quoi ressemble aujourd'hui Kelly McGillis. Un mythe s'effondre, désolé les gars.
Kelly McGillis
Kelly McGillis
Au sein de la team "Top Gun", Maverick a bien sûr ses ennemis. Dans le rôle du méchant qui n'a pas son pareil pour foutre des coups de pression dans les vestiaires, "Iceman", aka Val Kilmer (qui a tant changé depuis...).
broforceflanker.tumblr.com
broforceflanker.tumblr.com
(source : broforceflanker.tumblr.com)

Dans ce monde ultra viril où les mâles n'hésitent pas à montrer les crocs, on passe bien sûr son temps à piloter, mais pas seulement. Le karaoké figure aussi parmi les activités plébiscitées.
navygirlproblems.tumblr.com
navygirlproblems.tumblr.com
(source : navygirlproblems.tumblr.com)

Sans oublier que le sport, c'est la base pour entretenir ces corps d'athlètes. On ne saurait oublier une certaine scène de beach-volley. Sexy.
m-saville.tumblr.com
m-saville.tumblr.com
m-saville.tumblr.com
m-saville.tumblr.com
(sources : m-saville.tumblr.com)

Vous allez nous dire "Mais quand est-ce qu'on parle d'avion ?" (parce que ça intéresse quand même certains). On sera exhaustif avec un gif qui synthétise assez bien l'esprit du film : la vitesse, la puissance, go USA ! Avec au passage un magnifique doublé avion de chasse/moto. Plus viril, tu meurs.
gtothev.tumblr.com
gtothev.tumblr.com
(source : gtothev.tumblr.com)

Mais si "Top Gun" est resté dans les annales, c'est aussi et surtout grâce à son histoire d'amour. Car entre la jolie Charlie et le turbulent Maverick, cela fait des étincelles. Et ça donne une chanson mémorable (non, on ne parle pas de la reprise de Gérard Lenorman) : "Take My Breath Away", chantée par le groupe Berlin et composée par monsieur Giorgio Moroder. Un tube consacré par un Oscar en 1987.
"Take My Breath Away", BO de "Top Gun".

Si on ne vous a pas donné envie de revoir le film avec ça... Allez, repos soldat !

lovingdork.tumblr.com
lovingdork.tumblr.com
(source : lovingdork.tumblr.com)

Et comme on est sympa, on vous met même la bande-annonce. Séquence émotion.
La bande-annonce de "Top Gun", sorti en 1986.
À ne pas rater