Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Chef saison 6 : une nouvelle émission avec Philippe Etchebest ?

Entre les audiences en baisse et les critiques permanentes adressées au programme, M6 a décidé de réagir. Pour redynamiser l'émission Top Chef, la chaîne aurait l'intention de faire appel au chef étoilé Philippe Etchebest. Sa mission ? Parcourir la France avant le début du show, pour caster le seul et unique amateur qui aura la chance d'intégrer ce concours réservé habituellement aux professionnels. 

Place à la nouveauté dans la saison 6 de Top Chef, l'émission culinaire présentée par Stéphane Rotenberg. Alors que la saison 5 de Mastechef sur TF1 pourrait ne jamais voir le jour, M6 pense encore que son programme culinaire est capable de renouveler. Selon Le Tube présenté par Daphné Burki sur Canal+ chaque samedi, la production aurait décidé de booster les audiences grâce à l'intervention de Philippe Etchebest (meilleur ouvrier de France et deux étoile au guide Michelin). Déjà bien connu du public, le chef anime déjà l'émission Cauchemar en cuisine sur M6 depuis 2011. Il serait cette fois-ci pressenti pour présenter un tout nouveau programme diffusé avant le premier prime time de Top Chef.

Pour mettre un peu de piquant dans tout ça, l'ancien rugbyman va devoir parcourir les routes de France afin de tester les compétences culinaires de plusieurs cuisiniers amateurs. Au final, le meilleur d'entre eux sera sélectionné pour intégrer le concours, normalement réservé aux professionnels. Mais ce n'est pas tout, suite aux critiques qui reprochent au programme de faire de plus en plus de télé-réalité au détriment de la cuisine en elle-même, Matthieu Bayle, directeur des programmes de Studio 89, a expliqué : "On va se recentrer sur la cuisine, peut être moins sur la compétition."

Thierry Marx confirme sa présence dans le jury

Une sage décision, qui devrait modifier complètement le format du programme. Car cette année, les spectateurs ont été très déçu de voir que certaines épreuves, notamment celles de la dernière chance, n'ont tout simplement pas été diffusées. Mais la saison prochaine, le show ne devrait pas reproduire la même erreur. Il aurait été décidé de raccourcir d'une part le programme qui dure tout de même 2h, mais aussi de ne diffuser que deux épreuves par émission. Une nouvelle qui a de quoi réjouir le dernier gagnant de Top Chef, Pierre Augé, qui avait déclaré récemment : "Je suis juste déçu de ce qu'on voit cette saison. Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle. On voit plus le caractère des candidats que la cuisine, c'est dommage. Ça m'énerve d'autant plus que j'adore cette émission."

On attend donc avec impatience le nouveau format de Top Chef saison 6, et on est semble-t-il pas les seuls, puisque le chef Thierry Marx a confirmé qu'il souhaitait revenir dans la suite de l'émission : "Si il y a une saison 6 je suis prêt à continuer."

À ne pas rater