Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Chef : à part Jean-François Piège, tout le monde rend son tablier !

C'est le grand remue-ménage chez "Top Chef". Alors qu'on appris le départ de Thierry Marx de l'émission, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Cyril Lignac lui emboitent le pas ! Seul le chef Piège demeure au casting. Un changement pour le meilleur... ou pour le pire ?

Les émissions culinaires sont-elles en crise ? Après "Masterchef" qui pourrait ne jamais revenir sur TF1, c'est désormais à "Top Chef" que la situation tourne au vinaigre. Pour contrer la chute d'audiences enregistrée lors de la 5e saison du concours présenté par Stéphane Rotenberg, la production est prête à tout, quitte à chambouler les repères des fans de l'émission.

Selon Europe 1, relayé par le site Puremedias, il y a de sacrés changements à prévoir au casting. Ainsi, alors qu'on a appris il y a quelques jours le départ (à notre grand regret) de Thierry Marx - l'homme aux baguettes et pape de la cuisine moléculaire - il semblerait qu'il ne soit pas le seul à faire ses valises : Christian Constant, Ghislaine Arabian et même Cyril Lignac (le cuisinier à la si capricieuse crinière) rendent leur tablier !

Raison invoquée : leur incapacité à concilier leurs activités professionnelles et leur engagement sur "Top Chef". Cuisiniers avant tout, ils préfèrent donc dire bye bye à l'écran pour filer aux fourneaux, surveiller leurs marmites. C'est le même conflit d'intérêts qui a poussé Yves Camdeborde à quitter "Masterchef".

Ainsi, seul Jean-François Piège demeurera au casting du concours culinaire. Ce dernier phare suffira-t-il à guider les téléspectateurs d'M6 ? Le doute plâne. En effet, si les grimaces de Ghislaine Arabian hérissaient le poil de certains internautes, et le rôle plus réduit de Cyril Lignac pouvait annoncer son prochain départ, on ne sait pas encore quel effet se ressentira sur l'émission.

Une chose est sûre, M6 est prête à tout pour relancer son programme, en perte de vitesse après 5 saisons. La dernière édition du concours a vu ses audiences chuter de 13%, perdant 800 000 téléspectacteurs au passage. Un petit coup de frais, l'arrivée de Philippe Etchebest d'autres nouveaux visages pourraient changer la donne. La chaîne compte aussi apporter des changements à la mécanique du concours, dont les défauts (épreuves à rallonge, épisodes larmoyants, pas assez d'images de cuisine) ont eu le mérite d'agacer les téléspectateurs.

On attend la 6e saison de "Top Chef" pour en juger.

À ne pas rater