Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Chef 5 : les premières infos sur une saison qui s'annonce explosive

Depuis la fin du "Meilleur Pâtissier" sur M6, vous tournez en rond, sans savoir quoi faire de vos soirées (à part essayer de faire des choux maison) ? Pas de panique, la saison 5 de "Top Chef" devrait débuter dès janvier sur M6... Et si on en croit les premières informations à avoir filtré, l'émission sera explosive !

Après 4 saisons de recettes et de compétitions acharnées, M6 n'a-t-elle pas peur de lasser avec "Top Chef" ? Impossible, grâce à une saison 5 nouvelle version, plus surprenante, plus rythmée, et toujours très drôle ! Il est temps de faire son deuil du "Meilleur Pâtissier" et de Faustine Bollaert pour accueillir Stéphane Rotenberg dès janvier !

Le retour de candidats controversés

Pour cette nouvelle saison, la chaîne semble miser avant tout sur les anciens candidats, ceux-là même qui ont marqué les esprits (et qui permettront donc d'enflammer les réseaux sociaux). On retrouvera entre autres Ruben Sarfati, le (très) jeune cuisinier qui avait parfois été jugé trop arrogant, ou encore Julien Hagnery, la pile électrique qui adorait montrer son côté bilingue à coup de "Come on, come on". Heureusement, pas de Naoëlle en vue, il faut laisser leur chance à ceux qui n'ont pas gagné ! On ne doute pas que certains fans du show seront ravis de retrouver ces candidats devenus cultes... et tant pis pour ceux qui les détestaient !

Un casting plutôt large

Face à ces anciens candidats, les nouveaux venus de la saison 5 viendront d'horizons très différents. La preuve, l'un des candidat est chef d'un restaurant 1 étoile, tandis qu'un jeune homme, âgé de seulement 18 ans, n'est encore qu'apprenti ! On ne doute pas qu'entre lui et Ruben, le combat sera acharné...

De nouvelles épreuves

Le jury le sait : à force de regarder les anciennes épreuves de "Top Chef", les nouveaux candidats viennent ultra préparés sur le tournage. Chaque année, il s'agit donc de les surprendre ! D'ailleurs, cette émission, contrairement aux précédentes, a été tourné en été, ce qui permettra aux candidats de travailler avec des produits de saison différents. Enfin, une épreuve (un dîner) permettra de récolter des fonds pour emmener des enfants à la mer avec les candidats. Sauf qu'une fois arrivés là-bas, et pendant que les enfants iront nager, les candidats devront encore et toujours s'affronter !

Des juges... en caméra cachée !

Les téléspectateurs sont évidemment ravis de retrouver les juges, Christian Constant, Thierry Marx, Jean François Piège, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac ! Mais cette année, les candidats seront aussi jugés par... une anonyme ! Filmée en caméra cachée, elle donnera son avis à son insu. Autre nouveauté, des inspecteurs du guide Michelin viendront juger les cuisiniers.

Bref, la saison 5 de "Top Chef" ne devrait pas nous décevoir ! Il ne reste plus qu'à connaître la date exacte de diffusion, mais comme le dernier épisode a été tourné la semaine dernière, on ne devrait pas tarder à en savoir plus...

À ne pas rater