Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Chef 4 : Naoëlle, chouchoute du jury ? Florent balance !

Voilà maintenant plusieurs mois que la saison 4 de Top Chef s'est achevée. Mais tout le monde se souvient pourtant de la grande gagnante, Naoëlle qui n'était pas vraiment la chouchoute du public. Si beaucoup la trouvaient prétentieuse et si d'autres l'accusait de tricherie, sa victoire aura étonné tout le monde. Mais selon un ex candidat, la jeune femme aurait été l'objet d'un peu de favoritisme du côté du jury...

Si les émissions culinaires du moment ne sont autre que "Le Meilleur Patissier" ou encore "Recette de fou", c'est la saison 4 de "Top Chef" qui fait aujourd'hui parler. Souvenez-vous, la victoire de la jeune Naoëlle avait surpris bon nombre de téléspectateurs qui lui préféraient Florent, un jeune cuisinier de 29 ans. Aujourd'hui, celui qui a ouvert un restaurant à Lille se dévoile dans une interview à coeur ouvert pour le 20 minutes suisse et n'a pas peur de l'avouer : la victoire de la jeune femme est dû à un peu de favoritisme.

Le jeune Florent vide son sac et l'affirme : "Cette édition devait mettre à l'honneur la nourriture simple qu'on peut cuisiner en temps de crise, et c'est une candidate qui travaille dans les palaces qui gagne.". On sent un peu d'amertume dans les propos du jeune homme même s'il affirme aujourd'hui être passé à autre chose : "La cuisine est une grande famille. On connaît tous les affinités du chef Piège et du chef Constant avec le chef Fréchon qui est le chef de Naöelle. Je ne dis pas pour autant qu'elle n'a pas mérité la victoire car c'est une très bonne cuisinière! Mais est-ce que parfois j'ai senti que certains chefs l'avaient protégée? Oui. Est-ce que je suis en colère ou fâché? Non."

Aujourd'hui très heureux d'avoir ouvert son propre restaurant, Florent avoue avoir refusé plusieurs projets à la télévision : "Mon métier ce n'est pas la télé. J'ai fait Top Chef pour faire parler de mon auberge et de mon coin mais ça n'a jamais été dans un souci d'attirer les projecteurs. Maintenant il faut que je me serve des médias à juste dose. Je préfère me servir de la télé plutôt qu'elle se serve de moi. J'ai refusé des propositions d'émission télé culinaires: des chroniques, ce genre de chose. Rien ne me faisait rêver. Mon bonheur est chez moi dans mes cuisines."

Une interview sans langue de bois pour le jeune Florent qui se consacre à 100% à son restaurant Lillois : le Bloempot.

À ne pas rater