Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Chef 2015 : 5 infos sur Michel Sarran, nouveau membre du jury

Grand chamboulement dans le jury de "Top Chef" cette année : trois de ses quatre membres sont nouveaux dans l'émission. Aujourd'hui, intéressons-nous à Michel Sarran, chef fort sympathique à l'accent chantant et aux faux-airs de Mel Gibson.

La cuisine comme héritage

Chef cuisinier né dans le Gers, Michel Sarran n'est absolument pas devenu chef par vocation. Lorsqu'il était jeune, il voyait son avenir en blouse banche plutôt qu'en tablier : il a fait des études de médecine après son bac scientifique. Peu assidu en cours, il arrête finalement la fac sans aucune idée d'orientation professionnelle en tête. Sa mère qui vient d'ouvrir une ferme-auberge le convainc de travailler avec elle. "Il y a les coups de foudre et les amours qui grandissent au fil du temps avec une meilleure connaissance de l'autre. C'est ce qui s'est passé entre moi et la cuisine. Elle est devenue ma passion, ma vie", confiait-il à Télé Star il y a quelques semaines.

Pas un grand fan de télé !

Michel Sarran a hésité avant d'accepter de participer à "Top Chef". Le cuisinier était tout simplement persuadé de ne pas être un personnage intéressant pour la télévision. "Quand M6 m'a télé­phoné, j'ai dit non. J'ai même été presque vulgaire, j'ai dit : 'Allez vous faire voir !' [...] J'ai dit que je ne voyais pas ce que la télé pouvait m'appor­ter et que je ne voyais pas non plus ce que je pouvais appor­ter à la télé. [...]. Mais ils m'ont dit qu'ils aimaient mon profil, ma philo­so­phie, ce que je déga­geais. Du coup, j'ai dit 'Je viens', mais à recu­lons", racontait le cuisinier à Puremedias en janvier dernier. Aujourd'hui, nous sommes bien contents de le voir à l'antenne : sa tendresse, son humour et ses faux-airs de Mel Gibson font de lui le chouchou des bien des téléspectateurs et téléspectatrices !

Un passionné dans la vie

La cuisine est loin d'être la seule passion de Michel Sarran qui multiplie les casquettes et les talents. Fan d'aviation, il a passé il y a peu son brevet de pilotage. Il adore voyager, notamment au Japon et à Ibiza ou il possède une maison et, bien évidemment, est un grand adepte de rugby. Supporter du Stade Toulousain (il a ouvert son premier restaurant à Toulouse), le cuisinier est un inconditionnel du ballon ovale, exactement comme son collègue le très viril Philippe Etchebest : "Je ne chercherais pas à le défier sur un terrain, il a des arguments que je n'ai pas !" soulignait dernièrement avec humour Michel Sarran à TV Mag.

Un père et mari aimant

On sait peu de choses sur la vie privée de Michel Sarran, 53 ans, si ce n'est qu'il travaille en duo avec sa femme, Françoise. Sur le site internet de leur restaurant toulousain on peut lire : "S'il y a Michel, c'est forcément parce que Françoise Sarran existe. Sa discrétion naturelle est un pur bonheur. Observez-la en salle, l'oeil à tout sans en avoir l'air. Françoise qui est là, soudain, à votre table pour un mot gentil, un simple sourire, qui est présente avec grâce sans jamais rien vous imposer". Michel Sarran est aussi le papa de deux grandes filles : Emma 26 ans et Camille 21 ans. Il a nommé l'un de ses établissements (à Barcelone) selon le prénom de sa fille aînée, Le Café Emma.

Une belle amitié avec Hélène Darroze

Le chef étoilé Hélène Darroze fait également partie des tout nouveaux jurés de cette édition 2015 de l'émission Top Chef. Elle et Michel Sarran ne se connaissaient pas du tout : "Pourtant, elle est originaire d'un village qui est à 30 km de chez moi. Cela a été une très belle rencontre, une révélation, un coup de coeur affectif. Elle a beaucoup de gentillesse, de générosité. On se sent comme frère et soeur", a déclaré à TV Mag Michel Sarran au sujet d'Hélène Darroze.

À ne pas rater