Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Chef 2014 - finale : quelles sont les chances de Noémie, Thibaut et Pierre ?

Lundi 21 avril 2014, la finale de Top Chef saison 5 aura lieu au château de Chambord.

Après 15 épisodes et plus de 2 mois de suspense, Noémie Honiat, Pierre Augé et Thibaut Sombardier s'affronteront dans l’ultime épisode de Top Chef lundi 21 avril 2014 sur M6. Lequel en sortira victorieux ?

Lundi 21 avril 2014, c'est la grande finale de Top Chef sur M6 présentée par Stéphane Rotenberg. Une bataille qui opposera les trois derniers candidats en lice, Noémie Honiat (la petite mal-aimée du concours), Thibaut Sombardier et Pierre Augé. Après plus de 2 mois de suspense et 15 épisodes, on va enfin connaître le participant victorieux de la saison 5 de l'émission culinaire.

Les trois cuisiniers restants devront d'abord s'affronter dans une épreuve qui se déroulera sur une péniche à Paris. Un mauvais point pour la seule candidate féminine, Noémie, qui souffre du mal de mer. Mais pour l'occasion, la jeune femme va devoir mettre son appréhension de côté, car à l'issu de cet épisode l'un d'entre eux sera définitivement éliminé de Top Chef.

Les deux finalistes qui s'en seront sortis, se feront face dans un ultime duel au château de Chambord. Dans ce cadre exceptionnel, ils auront la tâche très difficile de préparer un menu gastronomique complet (entrée, plat et dessert) pour près d'une centaine de convives de la Croix-Rouge française. Les chefs Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Cyril Lignac feront bien évidement parti des juges. Certains employés du château de Chambord ont aussi été invité à déguster les plats confectionnés par les candidats. Pour le reste c'est le mystère, personne ne sait encore si les candidats seront assistés dans leur tâche par les anciens, comme c'est la tradition depuis le début de l'émission.

Mais parmi les trois derniers participants en lice, qui a le plus de chance de remporter la finale ? A priori, tout devrait se jouer entre Pierre Augé et Thibaut Sombardier. Le premier qui était déjà finaliste de Top Chef saison 1, a les faveur du public et des chefs sans aucun doute. Le 15 avril 2014, Le Guide Michelin (qui a jugé l'épreuve précédente) a mis à l'honneur Pierre Augé sur son compte twitter. Un signe prémonitoire, pour le candidat qui reprochait au programme de ne pas remettre les 100 000 euros promis au vainqueur cette saison ?

Impossible d'en savoir plus, mais le beau Thibaut Sombardier qui a déjà une étoile à son actif ne se laissera sûrement pas faire. Depuis le début de l'aventure, le candidat a enregistré un nombre conséquent de victoires. Dans la dernière émission, il était le premier candidat à se qualifier.

Quant à Noémie Honiat, qui fait figure d'outsider, il va falloir qu'elle aille jusqu'au bout pour espérer atteindre son rêve. Car en plus d'avoir énervé le public avec son couple, ses petites fleurs et ses larmes de crocodile, la championne de France de pâtisserie n'est pas la plus calée des trois lorsqu'il s'agit de préparer du salé.

Alors pour savoir qui remportera la saison 5 de Top Chef, rendez-vous sur M6, lundi 21 avril 2014 à 20H50!

À ne pas rater