Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Chef 2014 : clash anciens contre nouveaux, Marjorie et Latifa éliminées

Hier soir lundi 3 février, M6 dévoilait le troisième épisode de "Top Chef 2014", qui a attiré cette fois-ci 2 877 000 gourmands... Mais les 3 longues heures de programme valaient-elles le coup ? Entre paëlla à l'aveugle, pâtes tendances, plats monochromes et maquereau sublimé, la soirée fut l'occasion de voir les anciens affronter les nouveaux.

Une paëlla à l'aveugle

M6 décide de démarrer la soirée "Top Chef 2014" sur les chapeaux de roues avec une épreuve bien connue des téléspectateurs, la boîte noire. C'est Jean-François Piège qui décide de piéger (sic) les candidats avec sa propre version de la paëlla... Et pour pimenter les choses, c'est évidemment les anciens qui affrontent les nouveaux ! Il s'agit de toucher un plat, de le sentir et de le goûter, mais sans pouvoir le voir... Chaque année, c'est l'occasion de fou rires en voyant les candidats se baffrer avec les doigts, ou encore se planter lamentablement sur l'ingrédient principal : langoustine ou homard, mon dieu, la tension est à son comble !

Après des bouillons trop épicés, les chips à l'encre de seiche qui n'étaient en fait que de simples chips de riz au safran (élémentaire, non ?), les deux équipes finissent par sortir un plat esthétiquement excellent et l'autre gustativement très proche du plat du chef Piège. Et les anciens prennent leur première fessée en perdant le duel...

Des pâtes pour sauver sa peau

Pour ne pas se faire (encore) éjecter de l'émission, les anciens doivent ensuite se battre en présentant le meilleur plat de pâtes : "Surprenez-nous", disent les chefs. Et comme on est à "Top Chef", les pâtes, il faut les faire soi-même. Pendant qu'Alexis le petit malin décide de mêler Italie et Japon dans des gyozas carbonara, Noémie en appelle encore et toujours ) sa moitié, Quentin, éliminé il y a deux semaines. C'est finalement Latifa qui sera éliminée, elle qui s'était battue contre une pâte trouée et trop molle... Il sera difficile pour elle de manger italien dans les prochaines semaines !

De l'art dans nos assiettes

L'épreuve suivante se veut artistique et prend place dans le Petit Palais... Et surprise, qui dit art, dit invités créatifs : Cristina Cordula ("Nouveau Look pour une Nouvelle Vie"), Paolo Calia ("Ma maison est la plus originale de France"), Sophie Edelstein "La France a un incroyable talent") et Emmanuel Layan ("Un trésor dans votre maison") s'incrustent parmi les candidats pour cuisiner à leur place. Il faut l'avouer, on adore voir Cristina découper un poulet cru aux côtés de Noémie, ou encore fermer des papillottes comme si sa vie en dépendait, le tout ponctué de ses célèbres "Ma chérie" ou de "Magnifiquaïque" ! Et si son équipe perd à cause d'un poulet trop sec, c'est quand même les anciens qui gagnent !

Viande ou poisson ?

À partir de là, tout s'enchaîne... Alors que les nouveaux sont en pleine épreuve, occupés à cuisiner un maquereau pour en faire un plat gastronomique, une nouvelle épreuve piège arrive : cette fois, il s'agit de faire un tartare de boeuf revisité. Et si on hurle en voyant Mohamed y versé de l'huile de homard, c'est finalement lui qui remporte l'épreuve haut la main et donc, sa place pour l'émission de la semaine prochaine.

Retour aux poissons donc, avec des maquereaux pochés, cuits au four ou poêlé, qui ne ravissent pas vraiment les papilles des jurés. Et parmi les plats les moins convaincants, c'est Jennifer (la bombe de l'émission) et Marjorie (la Québécoise) qui se retrouvent en danger... Sauvée de justesse, Jennifer retourne au cuisine un peu déçue de se retrouver avant-dernière, tandis que Marjorie se fait éliminer du show... Après un échec au Top Chef québécois, un échec ici.

Le Koh-Lanta de "Top Chef"

Finalement, l'émission n'aura pas passionné les foules, surtout à cause d'un schéma trop répétitif : les nouveaux contre les anciens... Car si "Top Chef" plaît autant, c'est que c'est chacun pour soi ! Heureusement, dès la semaine prochaine, anciens et nouveaux seront mêlés pour un combat sans merci ! Enfin ! Mais est-il utile de souligner de nouveau la triste absence de Cyril Lignac ?

À ne pas rater