Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top Body Challenge, Bikini Body Guide : un corps de rêve en 12 semaines

Les beaux jours arrivent et l'heure d'enfiler son bikini aussi. Qu'on se le dise, la pression monte. Pas de panique, le Bikini Body Guide de Kayla Itsines et le Top Body Challenge de Sonia Tlev sont les clés pour obtenir ce dont vous désirez en seulement quelques mois : LE corps de rêve tout droit sorti des magazines. Vraiment ?

Les femmes sont les championnes quand il s'agit d'observer nos amies les stars dans le moindre détail. Ventre plat, jambes à n'en plus finir, bras toniques, teint hâlé... Comment ne pas se sentir complexées face à tant de perfection ? La presse, la télévision, tous nous radotent les sempiternels régimes et autres solutions miracles pour venir à bout des kilos en trop qu'il serait honteux d'afficher sur la plage cet été. Etre svelte en bikini serait devenu la nouvelle obsession des femmes aujourd'hui. Alors forcément quand Kayla Itsines et Sonia Tlev, corps minces et musclés, débarquent avec leurs programmes de sport magiques, on a envie d'y regarder de plus près.

Qui sont-elles ?

En regardant leurs corps sublimement dessinés, bronzés et musclés, on est vite admiratives de ces jeunes femmes, devenues de véritables sources d'inspiration sur les réseaux sociaux. Kayla Itsines est la plus connue. A 23 ans seulement, elle est à la tête du fameux programme payant, le Bikini Body Guide . Passionnée de fitness et coach sportive en Australie depuis 2008, elle souhaite, avec son programme, aider les femmes à se sculpter un corps de rêve en un temps record. Son Bikini Body Guide cartonne, il n'y qu'à voir le nombre d'adeptes qui la suivent, 1,5 millions d'abonnés sur Facebook et 2,7 millions sur Instagram. Sa concurrente, Sonia Tlev, est Française. Elle est moins connue mais son programme, le Top Body Challenge , fait de plus en plus parler de lui. Son discours est semblable à l'Australienne Kayla Itsines : "aider les femmes à obtenir un corps sain, harmonieux, ferme, finement dessiné, loin des muscles volumineux" et tout ça en peu de temps.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Le Bikini Body Guide et le Top Body Challenge sont des guides qui promettent un corps aminci en 12 semaines si l'on suit correctement et rigoureusement les exercices du programme. Pour un résultat plus flagrant, les deux sportives proposent chacune un guide nutritionnel au prix d'une soixantaine d'euros pour celui de Kayla Itsines et d'environ 39 euros pour celui de Sonia Tlev. Les tarifs sont les mêmes pour le guide des exercices physiques, téléchargeable sous la forme d'un e-book sur leurs sites internet officiels. Même si les photos d'avant-après sont spectaculaires et les discours d'adeptes sont motivants, on imagine bien que les entraînements ne sont pas une pure partie de plaisir ! Beaucoup se plaignent de courbatures et d'autres reprochent la difficulté de certains exercices. Hormis la souffrance et la difficulté, certaines femmes abandonnent au bout de quelques jours, faute de temps. La sportive Sonia Tlev, précise bien que le sport est devenu partie intégrante de sa vie et qu'elle s'y est investie à 100%. Or la plupart des femmes travaillent, ont des enfants, ont une vie tout simplement... Les programmes sont donc faits pour vous seulement si vous les suivez à la lettre. Même si les abandons sont fréquents, certaines sont, au contraire, satisfaites des résultats obtenus. C'est le cas d'une Top Body Challengeuse, qui, à la cinquième semaine du programme affiche déjà une taille de pantalon en moins et quatre kilos perdus. Des résultats bluffants pour certaines, des déceptions pour d'autres ... Et vous, allez-vous tester ?

Helena Ergisi

À ne pas rater